Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/252
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet 400€ arnaque?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 452 vues
  • 5 followers
1 400€ arnaque?
Bonjour,

Alors voila tout est dit, je suis très étonné de voir un prix de vente aussi bas pour une aussi belle machine, dont il est dit qu'elle est en parfait état.

C'est une version midifiée mais sans le potard "page 2", est ce que ceci explique cela?

Merci pour les réponses que vous pourrez me donner..

AFment,

Seb
2
Tous les OB8 ont une page 2, certains n'ont pas de sérigraphie des fonctions de la page 2 sur la façade, mais elles sont bien là. Ton truc pue l'arnaque, demande au type si tu peux passer prendre la machine et payer en main propre, tu seras vite fixé...
3
j`ai payé le mien 480 euros en panne, j`ai eu la personne plusieurs fois au tel. et suis allé chercher la bête. Demande son tel fixe à la personne, verifie l`adresse ....etc.... Si c`est le gus qui te sort qu`il est en Angleterre  (le même qui passe ses annonces sur le ouinouin ou l `abbé) ou  si c`est celui qui vient de passer une annonce en Belgique avec des synths mythiques à des pris défiant toutes concurrence: lache l`affaire.

www.youtube.com/69vanille69

4
Me voila rassuré sur cette fonction que je croyais manquante (page2), ceci dit j'en comprends pas bien l'utilité: est ce que cela sert a modifier les paramètres sur les 2 types de sons travaillés lorsque l'on "splite" le clavier en 2?

Pour l'annonce du clavier je vous dois plus d'explications: il s'agit d'une enchère sur spheremusic (VEMIA), et donc il me semble que les revendeurs sont plutôt sérieux dans les descriptions, après ce sont des enchères donc le prix va monter c'est sur. Je m'étonnais en fait que le prix de départ soit aussi bas.

Ci joint l'annonce: http://www.spheremusic.com/Bargaindtl.asp?Item=7525

Alors c'est vrai que j'ai pas la possibilité de tester la bête, mais la révision a été faite correctement et si je peux le toucher pas trop cher je veux bien prendre le risque de devoir l'emmener chez Mister Dierstein.. Même si j'ai l'impression qu'il est de conception robuste et que les CEM sont des composants fiables.

Voila, qu'en pensez vous? Et surtout quelle est la cote de l'OB8?

Merci beaucoup pour vos messages en tout cas bravo

5
Sur Vemia tu n`as pas de soucis à te faire ..... heu .... si, sur le prix car tu es sûr qu`il va monter ;0.

Le fait que la page2  ne soit pas sérigraphiée implique que tu imprimes sur papier ou apprennes par coeur les nouvelles commandes (config midi + nouvelles fonctions sur lfo et autres) c`est tout.

Je pense que 1200 euros reste raisonnable

www.youtube.com/69vanille69

6

J'ai presque le même OB8, c'est-à-dire Midi sur le côté gauche et sans les inscriptions de la page 2. En revanche, l'annonce indique que les bushings ont été refaits, ce qui implique un clavier Pratt Read (comme l'OBXa) et non un Panasonic (comme le Matrix-12). Lequel est le mieux ? Affaire de goût... En tout cas c'est l'un des premiers modèles, sur le mien c'est un clavier Panasonic.

Les paramètres supplémentaires sont des modulations de LFO / enveloppes et le Midi, comme expliqué ci-dessus, il te faudra donc imprimer une page A3 pour les avoir sous la main plutôt que les lire sur la façade, donc rien d'incontournable.

Pour le prix, si tu arrives à le toucher à 1200 euros, ce serait une excellente affaire, je pencherais plutôt pour 2000...

7
moi j'en ai un aussi , avec clavier P&R , midi sur le coté, pas d'inscription page 2, comme quoi j'ai l'impression que le changement de clavier ne correspond pas forcément à une date précise, peut être une rupture de commande de l'un des 2 fabriquants de clavier, bref , l'important (moi je l'ai payé cher!) c'est que c'est un synthé au son magnifique, superbe, irremplaçable . le même plaisir que j'ai ressenti sur un minimoog, mais pour un appareil polyphonique . et la page 2 , génial , car ça permet d'aller plus en profondeur sur la programation des lfo, de leur appliquer une enveloppe sur la vitesse , la montée , l'inversion sur 4 voies en direction des vco ou du pulse (une action sur 4 voie, et  une inversée sur les 4 autres) whalàlààà

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

8
Argh j'en bave déjà.. bave

Tiens foox, si ca peut t'être utile:

http://matrixsynth.blogspot.com/2010/01/oberheim-ob-8-page-2-panel-graphics.html
9
ha merci . je me suis aperçu que , une fois en page 2 , le potard "mod depht 2" sert à l'amplitude de l'enveloppe du LFO, plus précisément ... c'est à dire pour ajuster "l'acceleration" de sa vitesse ... miam .
et à propos du son, on peut trouver sur Youtube des comparatifs entre l'ob-8 et l'obx-a , car ce dernier a soi-disant la réputation de sonner plus gros, mais c'est une légende galvaudée, au vu de quelques forums en anglais sur le sujet et en fait il n'y a quasiment aucune différence, et l'intérêt de l'oberheim est de toutes façon dans la personnalité de son grain, inimitable, le même sur les 3 grand poly ...
et puis je peux assurer que c'est déjà bien assez gras comme çabave  !!!

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

10
Bon alors ceux qui veulent 1 scan haute déf fait maison de la Page 2, c'est ici http://rapidshare.com/files/380496331/OB8_Page_2.pdf.html

Sinon petite info HS mais utile : l'OB8 est calibré essentiellement grâce à son processeur, contrairement à l'OBXa qui se calibre aux trim. Chaque OB8 a ses propres réglages, qui sont sauvegardés en début de dump des sons sur K7. Je vous invite chaudement à conserver un dump audio de vos sons (en samplant la sortie de l'interface K7), cela vous évitera une perte de calibrage en cas de changement de pile par exemple, qui signifierait se retaper toute la procédure manuelle de calibrage et là pfffffiouuuu...