Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-Xa
Photos
1/496
Oberheim OB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

reparation OB-XA

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion reparation OB-XA
Ça y est ! J'ai trouve un OB-XA! Le coté cosmétique et analogique est fonctionnel par contre le côté numerique a des problèmes... Pas de memoire de presets, le pitch bend fonctionne à moitié, un switch façade est mort et ce qui est rigolo c'est que dès qu'une panne est réparée on trouve de nouveaux problemes ailleurs.. l'accord des octaves et le filtre inégalement réglé selon les notes... par exemple...
J'ai commencé par recaper l'alim et changer les ponts de diodes.
Un ribbon cable 16 pins enfiché sur un support 14 pin,:oo: avec donc 2 pins non reliées, avait été décalé dans le mauvais sens par un reparateur précédent. La ram 6116 morte, changement de batterie. Affaire à suivre...
Patience, patience...

oberheim-ob-xa-3791285.jpg
La bébête

oberheim-ob-xa-3791288.jpg
L'alimentation originale

oberheim-ob-xa-3791291.jpg
Alim à nu

oberheim-ob-xa-3791294.jpg
Remontée

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 06:56:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est sûr qu'il faut l'essayer pour connaitre un peu le potentiel de la bête....
32
Pour finir j'ai commandé le kit midi de chez Encore. Merci pour ton conseil Synthwalker...
Si quelqu'un veut le Kenton que j'ai, je pourrai le lui vendre ou peut-être le mettre dans l'OBX que je restaure actuellement.

4739340.jpg
33
C'est posé... il n'y a plus qu'à s'amuser....

4741089.jpg
34
Je viens de recevoir des switches pour remplacer les originaux qui sont devenus blanchâtres et qui pour certains ne cliquent plus. Ça rentre pile poil...
(J'en ai trop si quelqu'un en veut....)

5548273.jpg

J'ai aussi installé le clavier Fatar adapté pour OBXA que m'a envoyé Lars de Suède pour remplacer le clavier Pratt... un clavier neuf (et blanc) ça fait du bien...