Sujet de la discussionPosté le 05/09/2021 à 00:33:31reparation OB-XA
Ça y est ! J'ai trouve un OB-XA! Le coté cosmétique et analogique est fonctionnel par contre le côté numerique a des problèmes... Pas de memoire de presets, le pitch bend fonctionne à moitié, un switch façade est mort et ce qui est rigolo c'est que dès qu'une panne est réparée on trouve de nouveaux problemes ailleurs.. l'accord des octaves et le filtre inégalement réglé selon les notes... par exemple...
J'ai commencé par recaper l'alim et changer les ponts de diodes.
Un ribbon cable 16 pins enfiché sur un support 14 pin, avec donc 2 pins non reliées, avait été décalé dans le mauvais sens par un reparateur précédent. La ram 6116 morte, changement de batterie. Affaire à suivre...
Patience, patience...
Pour finir j'ai commandé le kit midi de chez Encore. Merci pour ton conseil Synthwalker...
Si quelqu'un veut le Kenton que j'ai, je pourrai le lui vendre ou peut-être le mettre dans l'OBX que je restaure actuellement.
Je viens de recevoir des switches pour remplacer les originaux qui sont devenus blanchâtres et qui pour certains ne cliquent plus. Ça rentre pile poil...
(J'en ai trop si quelqu'un en veut....)
J'ai aussi installé le clavier Fatar adapté pour OBXA que m'a envoyé Lars de Suède pour remplacer le clavier Pratt... un clavier neuf (et blanc) ça fait du bien...