réactions à la news Pittsburgh Modular sort Taiga Keyboard
- 40 réponses
- 22 participants
- 3 598 vues
- 35 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

amnesy

Juljaaz

Il est surtout super complet.

Dick_T

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 10:23:01 ]

julien.stazma

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

Neit_lag

Je sais, les goûts et les couleurs.. Mais là on a un synthé original avec un code couleur intuitif et une typo pour le moins extravagante mais pas illisible, loin de là. Typiquement le genre de design moderne qu'on retrouverait sur un plugin de synth

ça change des synthés tous noirs/gris sobres qu'on retrouve partout
♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫

dellatourette

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 16:12:36 ]

Neural implant

Leopal

opaze

chapolin

stiiiiiiive

Est-ce qu'on peut le comparer à un Grand Mother, un MS20 ou un PWM Malevolent, par exemple ?
Tiens, c'est marant : il n'est marqué nulle part qu'il est semi-modulaire.
Est-il semi-modulaire?
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 21:37:09 ]

Emmanuel C.

Niveau modularité, j'ai l'impression qu'il se rapprocherait même du Matriarch (arp, seq, sorties stéréo, délai ect) je suis curieux de connaitre la qualité du clavier.

stiiiiiiive

Coramel

Je suis également curieux de la qualité du clavier.
Quand à l’apparence, personnellement, sans en être friand, elle ne me gêne pas du tout.
Certains synthés, par exemple l’OSCar, ont une esthétique discutable, pourtant, celle-ci a fini par faire partie intégrante de leurs personnalités. Souhaitons qu’il en soit de même ici.
Présentez vous sur AudioFanzine

Emmanuel C.

Est-ce qu'on peut le comparer à un PWM Malevolent, par exemple ?
Pour avoir été possédé par le PWM Malevolent

En revanche j'ai écouté plusieurs démos du Taiga et je trouve que le son est presque toujours "feutré" dans les aigus, comme si il y avait un EQ qui coupe les hautes fréquences. Je suis le seul ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 03:54:35 ]

stiiiiiiive

Citation de stiiiiiiive :Est-ce qu'on peut le comparer à un PWM Malevolent, par exemple ?
Pour avoir été possédé par le PWM Malevolent, je peux affirmer que les deux machines n'ont rien en commun. Le Malevolent est tout simplement "violant" en comparaison du Taiga.
Oquet, merci pour ton témoignage !
Je n'ai jamais mis les mains sur aucun des instruments que j'ai mentionnés

gouji

Le design cool (oui !), le format, les oscillateurs complets, semi modulaire, l’extension Eurorack…même la typo de Diners californien !

Gros gros caractère

(Je suis juste pas super fan de ce type de disposition des points de patch, pas logique ni intuitif)
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 03:13:34 ]

dédé la joncaille

Si déjà ils mélangent l'east-coast et le west-coast, c'est dommage d'avoir mis une paire d'enveloppes ADSR ultra basiques (même pas bouclables en plus) au-lieu de générateurs de fonctions qui vont infiniment plus loin. L'idéal aurait été une enveloppe ADSR et un générateur de fonctions (comme sur l'Intellijel Cascadia par-exemple). Cela-dit, on peut très bien rajouter un Make Noise Maths qui fait 20HP et ça tombe bien, ils viennent de le rééditer en noir, il ira très bien dans l'emplacement prévu sur le Taiga !
Belle initiative en tout cas et je leur souhaite beaucoup de succès

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 06:46:19 ]

Coramel

Sinon, j’adore les gros knobs. On voit sur les videos que ça parait très agréable à manipuler. Et la petite baie d’extension eurorack est géniale, chacun peut ainsi personnaliser le synthé selon ses goûts et ses besoins du moment. Ça peut également être une manière de mettre un pied prudent dans le monde de l’eurorack.

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

stiiiiiiive

Ça peut également être une manière de mettre un pied prudent dans le monde de l’eurorack.
Ts ts.
Qui foule le sol du monde de l'eurorack n'a pas le pied prudent :D
Je n'ai pas pratiqué beaucoup d'instruments et je ne saurais dire si le panneau de commandes me conviendrait ou pas à l'usage, mais curieusement, LE truc qui m'interpelle est le fait que les quatuors de boutons des enveloppes ne sont pas alignés l'un à l'autre... C'est marrant, je sens que ce point pourrait me faire faire des fausses manips

EDIT: je regarde la vidéo et le fait que l'enveloppe 1 soit précablée au filtre (à côté de ses commandes) et que l'enveloppe 2 soit précablée à la section Dynamics (à côté de ses commandes..) me rend le truc plus logique.
Plus globalement, entre les LPG, le filtre, la paraphonie, la flexbilité et le format "3 octaves-panneau incliné", je le trouve attrayant. Ah : j'ai un faible pour la typo, ça lui donne un côté moins formel, à voir à l'usage là-aussi.
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 11:20:18 ]

Coramel

Ts ts.
Qui foule le sol du monde de l'eurorack n'a pas le pied prudent :D

Analog_Keys

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2