Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/810
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Reinitialisation des presets d'usine

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reinitialisation des presets d'usine
Bonjour a tous ,

j'aimerai reinitialiser mon alpha juno 2 , mais j'ai lu que cette reinitialisation etait peut etre destructive , c'est a dire qu'elle me laisserait sans plus aucun son.

j'aimerai ré-obtenir mes presets d'usine ! merci de votre aide !!!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de mOnstre jumO :
viva alpha!!!+1 !!
12
question à 2 balles : c'est quoi ce fameux "hoover" qui anime plusieurs sujets sur AF ?
j'ai quelques connaissances en synthèse mais là c'est l'impasse...
13

D'après ce que j'ai compris, c'est LE son de base pour faire de la bonne vieille techno...
Il serait issu d'un morceau mythique (dans le style) et programmé à l'origine sur un Alpha Juno2...

En recherchant un peu dans les (nombreux) sujets traitant de ce son sur AF, tu trouveras sûrement des liens te permettant de l'entendre...

14
"hoover" est un mot décrivant le son d'aspiration produit par un aspirateur je crois...
"Mentasm" c'est le nom du 1er morceau utilisant ce son: 

https://www.youtube.com/watch?v=LNRG_XMAHTQ

le premier morceau utilisant une version remaniée, samplée et re-remaniée du preset 86 "what the" du alpha juno 2, écrit par Joe Beltram et de ses potes en 1991. (le preset 86 ne ressemble pas tant que ça à ça, il n'est pas vraiment utilisable tel quel, faut moduler pas mal de param)

ce son a par la suite été maintes fois samplé et utilisé en techno hollandaise, gabber, thunderdome, hardcore...

il revient à la mode en ce moment par le mouvement fidget, fat club

(ecouter le morceau "warp 1.9" des Bloofy beetroots... http://www.myspace.com/thebloodybeetroots  ) 

voilààà
15
Hors sujet :
Quitte à semer le doute, mon Preset P-86 ne s'est jamais nommé "what the" mais "Pole Position"...

16
bah sur la banque usine que j'ai réimplantée c'est bien "What the" en MEMORY 86...? (t'as peut-être regardé en PRESET 86 plutôt ?)

VIVA ALPHA !!!!!
17
Citation de mOnstre jumO :
 du preset 86 "what the"Ben ouais... C'est bien ce que tu avais dit.. Preset 86...

Chez moi, à l'achat, la banque 'User' était une copie de la banque 'Preset'...
Une blague de l'ancien propriétaire, peut-être...

Viva Juno !!