Sujet de la discussionPosté le 23/12/2004 à 23:04:07Reinitialisation des presets d'usine
Bonjour a tous ,
j'aimerai reinitialiser mon alpha juno 2 , mais j'ai lu que cette reinitialisation etait peut etre destructive , c'est a dire qu'elle me laisserait sans plus aucun son.
j'aimerai ré-obtenir mes presets d'usine ! merci de votre aide !!!!!
question à 2 balles : c'est quoi ce fameux "hoover" qui anime plusieurs sujets sur AF ? j'ai quelques connaissances en synthèse mais là c'est l'impasse...
D'après ce que j'ai compris, c'est LE son de base pour faire de la bonne vieille techno... Il serait issu d'un morceau mythique (dans le style) et programmé à l'origine sur un Alpha Juno2...
En recherchant un peu dans les (nombreux) sujets traitant de ce son sur AF, tu trouveras sûrement des liens te permettant de l'entendre...
le premier morceau utilisant une version remaniée, samplée et re-remaniée du preset 86 "what the" du alpha juno 2, écrit par Joe Beltram et de ses potes en 1991. (le preset 86 ne ressemble pas tant que ça à ça, il n'est pas vraiment utilisable tel quel, faut moduler pas mal de param)
ce son a par la suite été maintes fois samplé et utilisé en techno hollandaise, gabber, thunderdome, hardcore...
il revient à la mode en ce moment par le mouvement fidget, fat club