Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/465
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Roland JX 10 P et l'OS de Colin Fraser.

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 041 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Roland JX 10 P et l'OS de Colin Fraser.
Bonjour, étant assez novice dans l'upgrade d'OS synthé via ordi, pouvez vous m'indiquez la "procédure" à suivre pour installer cet O.S dans le JX ?

J'ai aussi entendu parler d'une "super eprom" pour ce dernier, peut on encore se la procurer ? Merci pour votre aide !

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
'lut

je complète la réponse à Guillaume.
En fait tu peux trouver des fichiers sysex de banque, des sysex de patch, et des sysex de tone.

1 banque = x patches (je sais plus combien) et un patch = 2 tones (A et B).

Pour l'instant GB-800 ne sait lire que les fichiers sysex de tone (éventuellement, il recherche le premier tone dans un sysex de patch ou de banque). De toute façon, l'update de Colin Fraser ne permet d'envoyer au JX que les paramètres de tones, je ne saurais pas quoi faire des données des patches.

La prochaine version de GB-800 (disons...l'année prochaine ?) saura extraire les tones des sysex de banques.

En espérant que c'est plus clair :)
12

Salut,

j'ai une petite question qui peut paraître bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : le JX-10 reste-t'il pilotable par le PG-800 lorsque que l'on a chargé l'OS 2.3 en remplaçant l'EPROM?

Merci.

13

Réponse : OUI

Je viens juste de changer l'eeprom, test PG800 nickel.

Ca + un GB-800 c'est royal sur écran : l'écran (gb800) affiche tous les paramètres mis à jour et le PG800 te sert d'interface avec accès direct aux paramètres.

Ca rolls royce dur.

14

Merci de ta réponse, je vais donc sans doute l'installer.

15
Salut. Intéressant ce post.
Pouvez-vous me dire où on peut trouver des Eproms déjà upgradées pour le JX?
Merci.

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 10:46:21 ]

16

Contacte ce membre. Il en vendait à une époque, peut-être en a-t'il encore.

17
Ok merci:bravo:
18
J'ai une question bête sur le JX8p on a pas besoin de faire un upgrade pour modifier les paramêtres du synth par message sysex ?
19

Non, il gère les Sysex sans problème, contrairement à son grand frère.

20
C'est bien ce que je pensais mais c'est bizarre comme choix de la part de chez Roland :8O: