Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/465
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet URGENT JX 10, PG800 et séquenceur hardware

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT JX 10, PG800 et séquenceur hardware
Je possède ce synthé et alors que je me refaisais la main sur mon séquenceur yamaha QY700 en l'utilisant en midi (il reproduit alors les sons de la machine), je me casse la tête pour trouver comment enregistrer dans mon séquenceur les sons produits PARle JX10 couplé au PG800. Ca me saoule, je pige rien, je vais tout péter...les sons de ce synthé sont par ailleurs magiques, surtout les basses qui font frémir les murs...bref aidez moi s'il vous plaît !

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 20:31:38 ]

2

Salut Owa,

je ne comprends pas vraiment le sens de ta question "comment enregistrer dans mon séquenceur les sons produits PARle JX10 couplé au PG800."

J'y vois plusieurs sens :

-si tu veux te servir du JX en clavier-maître pour enregistrer une séquence en temps réel, assure-toi que le MIDI OUT du JX est bien relié au MIDI IN du QY, et que n° de canal MIDI de la partie que tu joues (upper ou lower) correspond bien au n° de canal de la piste que tu veux enregistrer sur le QY.

-si tu veux enregistrer en temps réel les modifications que tu fais avec ton PG-800, ce n'est pas possible sauf si tu as fais l'upgrade d'OS. Et dans ce dernier cas, assure-toi que le QY peur recevoir les messages Sysex.

-enfin, si tu veux faire une sauvegarde des sons sur le QY, il te faut une cartouche mémoire M-64C ou M-16C. La procédure est expliquée dans la carte d'implémentation MIDI à la fin du manuel.

 

J'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas pour les détails.

3
Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse ! Tu assures ! J'ai l"eprom qui permet de modifier l'OS, je voulais l'installer ce week end donc je vais le faire de ce pas !! par contre pour upper, lower ? ça se passe comment ? je choisis le canal sur le synthé et le même sur le séquenceur ?
Quand je l'ai acheté j'ai eu une carte mémoire, donc je vais m'y affairer alors. Pour le QY700 je n'ai pas regardé s'il reçoit les sysex mais c'est un séquenceur relativement puissant...merci encore pour ton post ! très sympa de ta part !
4

Je pense que le QY reconnait les Sysex, mais peut-être faut-il activer un paramètre.

Pour les canaux MIDI, ce n'est pas simple car il y a 2 manières d'y accéder :

-l'une par le menu MIDI, puis avec le pavé numérique, taper les n° 20 (upper) ou 30 (lower) pour régler le canal.

-l'autre par le menu PATCH, puis avec le pavé taper les n° 61 (upper) ou 62 (lower) pour les paramètres MIDI CH SEND. Si tu ne l'a jamais fait, il se peut que le paramètre soit sur OFF, et donc le JX ne transmet pas les notes par MIDI.

En mode dual, seul le canal upper est transmis.

Il faut se plonger dans la notice, qui n'est pas très claire. Et le JX-10 n'est pas non plus un exemple en matière de MIDI...

icon_wink.gif

5
merci de ces précisions. bon j'ai essayé je comprends rien, je vais me replonger dedans dans la soirée. le réglage sur le QY700 est aussi "compliqueé" (je dis ça parce que la norme MIDI je l'exploite à petite dose et facilement jusqu'ici). j'ai fait ce que tu as dit mais ça ne joue pas, silence sur le channel sélectionné dans le QY700...icon_facepalm.gif
6
j'ai changé l'eprom, j'ai mis la 2.3 donc. Et je ne vois pas le bout du problème, la notice est tout sauf claire...impossible d'entendre les modifications du PG800, j'entends le synthé dans mon séquenceur dans le mode pattern mais j'ai de gros gros doutes. Les basses sont quasi le mêmes...bref c koi upper et lower en fait ? faut-il attribuer un upper lower à une channel en particulier ? putain c'est relou, depuis 2h que j'y suis. Je vais trifouiller le manuel dans tous les sens...je perds patienceicon_facepalm.gif