Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/465
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Patches et tones qui s'effacent sur la cartouche

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patches et tones qui s'effacent sur la cartouche
Salut heureux possesseurs de JX-10 :boire:

Je constate que des tones que j'avais enregistrés sur ma cartouche MC 16 s'effacent pour être remplacés par des tones inaudibles. De même, certaines patches sont altérés avec un titre qui ne veut rien dire.
Ce genre de symptôme m'évoque un problème de pile interne, mais ce qui est curieux :
-c'est que cela ne concerne pas toutes les données sauvegardées
-des tones disparus sont réapparus transitoirement

Je me dis que c'est peut-être lié au séquenceur dont je me suis servi 2-3 fois. En effet, pour conserver les données du séquenceur il est possible que des tones soient effacés ? Je n'ai pas trouvé dans le manuel de manipulation permettant d'effacer les données du séquenceur, sinon enregistrer une nouvelle séquence de 1 note.

Si c'est un problème de pile, est-il possible d'ouvrir la cartouche pour la remplacer ?

Qu'en pensez-vous, merci !
2
J'ai ouvert la cartouche pour voir s'il y avait moyen de changer la pile.

Voilà l'anatomie de la cartouche M16-C qui est selon ce que j'ai pu lire sur le forum du JX8-P la même que la M64, seule la puce différant.

Il s'agit donc d'une pile CR 1/3 N.
Je ne connaissais pas ce modèle mais sur internet il s'en vend donc je pense qu'il est possible d'en trouver en grande surface ou magasin de bricolage.
Je vais perdre les quelques patches survivants mais j'espère que cela va résoudre le problème. :D: