Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/1063
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Synchro du séquenceur interne

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 197 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synchro du séquenceur interne
Bonjour,
je viens d'acquérir un JX-3P dont le petit séquenceur m'amuse beaucoup, mais y'a-t-il un moyen de le synchroniser avec une source externe (boîte à rythme surtout) en midi ou autre?
De manière générale la synchro continue d'être un mystère pour moi qui possède à 80% du matos en CV/gate et un peu de midi rudimentaire... Comment faisaient-ils dans les 70s et début 80s..?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci
pour le séquenceur interne du JX, je ne sais pas, mais si je peux piloter en midi, ça me va !
Mais à part commander le pitch bend, les changements de programmes et les notes, les autres paramères ne sont pas controlables en midi.
Je me demande si en bidouillant la sortie Din prévue pour le PG 200, il est possible de piloter le filtre/LFO... avec le maq 16, à moins que l'entrée trig in du Jx ne le permette.
12

Citation : si en bidouillant la sortie Din prévue pour le PG 200, il est possible de piloter le filtre/LFO

Mmm... Difficile, je pense. Les pots semblent être numérisés dans le PG200, il faudrait simuler tout ça. Ou alors en modifiant un PG200, en lui ajoutant des entrées cv ?
Mais pas évident...
Par contre je crois me souvenir qu'il existe un update des eproms pour le JX permettant de contrôler les paramètres via sysex. Mais c'est un truc non officiel, et je sais plus du tout sur quel site j'ai croisé ça...

Citation : à moins que l'entrée trig in du Jx ne le permette.

Non, elle ne sert qu'à ça.
13
Oups, l'update du MIDI, c'est là ! :mrg:
14
Je l'ai vu juste après, et en fait c'est exactement ce qu'il me faut, reste plus qu'à trouver un electronicien compétent...
Merci a+
15
Salut !

Gros déterrage en vue !

Voilà, je n'arrive pas à synchroniser correctement mon Jx3p...

J'utilise le seq trig in du Jx ( le signal est envoyé par mon Roland xp80).

Lorsque je declenche la séquence du Jx3p, elle est jouée et elle se cale automatiquement sur le tempo du Xp80 ! C'est cool !
Sauf qu'elle est jouée à un tempo qui semble divisé en 2 par rapport au tempo du Xp80. Ça c'est moins cool...

Vous avez une piste ?
A+ j espère !

Comment faire pour
16
Slt,
Personne n'a une piste ?

:-(
17
J'en ai 24 si ça peut te dépanner :bravo:

Sincèrement je pense la sortie trigger ( ou gate ) de ton XP80 doit être réglé sur une horloge divisé par deux, regarde dans les menus de ton clavier si des fois tu n'aurais pas la possibilité de pouvoir modifier le réglage celle-ci.

18
24 quoi?Jx3p?
19
Pistes, c'tait une joke

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 12:13:27 ]

20
Merci ukn... J'ai déjà regardé de ce côté là mais je vais fouiller davantage dans le manuel du xp80...
Pour info et pour préciser, j'utilise sur le xp80 la sortie "clock out" en jouant avec le réglage du volume de cette sortie.
Je me sert d'un cable mono tout simple, mais neuf !

Passe le bonjour à tes 24 pistes !