Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Attack décalée d'un millième de seconde

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attack décalée d'un millième de seconde
Voilà c'est infime je sais mais lorsque je cale mon JX en midi ou en step seq avec une autre bécane, je trouve que l'attack des notes du jx est legèrement en retard par rapport à la machine avec laquelle il est syncro, c'est vraiment du chipotage, mais quand on écoute bien, on le sens qd meme, surtout sur les ptites notes sèches, est ce que c'est une particularité du JX ?? un recalibrage de l'ADSR est il necessaire ?? :???: :???: :???:

Merci
2
Qui fait le master dans ton set ?
3
Ok
zap maquestion
t'es pas sur live..

besos
4
Il y a de toute façon toujours un peu de latence en MIDI. C'est un fait reconnu depuis les années 80.
Utilise des câbles pas trop long et une bonne interface MIDI.
5
Ok, mais meme en step seq, avec un trig de TR y'a qd meme à très très très leger retard de l'attack.........
J'ai d'autres systems en declenchement par TRIG et c'est 100% syncro....jsé po c'est zarb..
Pour s'en rendre bien compte faut le faire sur un son bien sec avec une attck bien pointue..
6
Je savais pas qu'on pouvait ralentir la vitesse de l'électricité avec des câbles longs...
Pauvre Einstein! e=(longueur cable)mc²
7
Je viens de chopper un jx3p j'ai testé chez moi ça se synchronise assez bien :
http://xavier.thiry.free.fr/demo/amis%20pour%20la%20vie.mp3
8
Ouais ba en fait c'est la meme.....
Comme jle dit c'est vraiment infime comme décalage, cqi y'a c'est qu'étant donné que je mix, le moindre tout petit décalage de rien du tout me saute à l'oreille....
Mais cela dit ça n'empeche pas de faire de bons morceaux avec, il est tt de meme très bien calé, à la limite ça peut rajouter un léger groove... :clin:
9
Oué je vois pas comment on pourrait descendre en dessous à mon avis.
je l'entends pas trop ce décalage, en tous cas ya rien qui tue le groove, ça c'est sûr. C'est peut-être 2ms mais pas vraiment plus je crois.

t'as essayé en bougeant le tempo de voir si tu le sentais plus ou moins ce délai ? Genre à un tempo très lent ?