Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Nettoyage

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nettoyage
Coucou j'ai ouvert mon jx-3p parce qu'il aurait besoin d'un coup à l'intérieur, notamment quelques touches qui ne font rien ou réagissent mal

j'ai scrupuleusement suivi les instructions du tuto de Berry (merci à lui), mais heu... j'ai beau retirer les ressorts, j'arrive pas à soulever les touches ensuite. J'ai raté un épisode ou quoi ? Yavait d'autres vis à retirer peut-être ? Là je veux dire, "sans forcer", c'est absolument impossible de bouger une touche et donc d'accéder au contact.

quelqu'un ? berry ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé t'es fort t'as réponse à tout ;)
encore merci

bizarrement j'ai trouvé les contacts des touches (notamment celles qui marchaient mal) pas crades du tout en fait. Ca m'inquiète plus que ça me rassure. Je creuse encore un peu et pis j'appelle le service center sinon, je crois que c'est au-dessus de mes forces.
12
L'aspect des contacts ne signifie pas forcément grand chose: par exemple, dans les années 1980-1990 j'ai eu un Roland S-50, dont le clavier était une pure horreur au niveau des contacts: je devais le démonter tous les quatre matins pour nettoyer ces @#$&|%§!!! de contacts, ou même changer les capsules. Pourtant, ils semblaient propres.

Bon courage en tout cas!
Cordialement.

-------------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
13
Effectivement je rame, j'ai beau nettoyer certaines touches ne reviennent pas, ou à peine (mais ça fait une petite différence tout de même) !

je vais peut-être utiliser l'astuce dite de la "boite de corn flakes" (coller un bout de carton sous la touche)

en tous cas je suis heureux de constater qu'en manipulant doucement le synthé il est revenu à la vie : ça veut dire qu'il y a un faux contact, mais que rien n'a été détruit comme je le craignais. Faut juste tracer le faux contact...