Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Haha... ok... alors en effet il doit fonctionner correctement...
J'essaierai l'IC29 ce soir. Pas monté à l'envers, ça c'est sûr, mais peut-être qu'il n'a pas aimé la soudure... je prends note pour le montage sur supports, en effet, ça doit bien simplifier la tâche...
Merci !
0
Dam
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 01/12/2009 à 14:45:34
Hop ! Comme je vois que il y a d'excellents techniciens par ici......j'aurais une petite question concernant le chorus roland.... J'ai un juno 60 (je suppose que le circuit de chorus ne doit pas etre tres different de celui du jx3p),et le chorus "claque" a chaque cycle gauche/droite. Le chorus fonctionne noemalement,mais il a ce leger "clac" a chaque cycle du chorus.....c'est ennuyeux ! Une idée la dessus ?
Alors ! Le problème des contrôle est réglé, c'était de ma faute, une des soudures du dessus du IC29 était mal contactée...
Mais... haha... Il y a encore un truc qui marche pas... peut-être encore une erreur de ma part cela dit. Pour ce qui est des DCO, tout est OK, le nouveau truc c'est que la troisième forme d'onde (onde carré il me semble) ne marche pas (elle sort du silence) On aura tout vu sur ce synthé !
Bon, je suis déjà content qu'il marche comme ça. Mais Pharmacon, si tu as une idée de la source probable du problème... je suis tout ouï ! A priori ça concerne le circuit de "déformation" du signal... non ? Mais alors après je suis toujours autant perdu...
Merci ! On y crois !!!
0
Dam
hitman
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 04/12/2009 à 23:31:52
Petite précision, pardon, c'est la troisième forme d'onde du DCO2 qui ne marche pas, celle du DCO1 est ok.
Voila voila
0
Dam
hitman
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 04/12/2009 à 23:57:56
Bon... honte sur moi... il n'y aucun problème en fait. Un pauvre réglage qui m'avait échappé...
Donc tout est OK !!!
Bravo ! Merci ! Et que ce post serve à d'autre ! (au moins ceux qui auront les problèmes relevé ici)
Remerciement particulier à Pharmacon pour son investissement.
Je vais remplacer les plus gros condensateurs du circuit de chorus, parce que ça souffle quand même pas mal, je donnerai des nouvelles sur le résultat (promis je ne casse rien !)
0
Dam
Anonyme
117
31Posté le 05/12/2009 à 01:48:02
Tout est bien qui finit bien. Tant mieux !
Citation de Hitman :
Remerciement particulier à Pharmacon pour son investissement.
Je t'en prie. Et puis, tu sais, c'est mon boulot alors... Je passe mes journees dans ces becannes donc je commence un peu a les connaitre.
Pour le chorus, change les condos electrochimiques et ca devrait arranger les choses.