Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

JX3p et/ou Juno-6

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JX3p et/ou Juno-6
Pendant longtemps j'ai voulu me débarrassé d'un des deux mais dur dur de choisir....
J'ai mis en vente le JX3p au final mais au dernier moment, dernier test avant de le remballer j'en suis retombé amoureux...

Je trouve ces deux synthé assez proche mais y'a qd meme quelque chose qui les diffère ( niveau son je parle, le moteur oui c'est clair il est différent... )
J'ai jamais pu avoir une préférence entre les 2.

Et vous lequel preférez vous ?
Vos avis sur chacuns ?
2
Si tu as le JX3p avec le programmeur, je le trouve plus intéressant que le Juno 6. Il a 2 DCO, des mémoires, le même filtre, bref...il va un peu plus loin que le Juno 6 au niveau des possibilités.

Sans le programmeur, je garderais le Juno 6, car il est tellement simple d'approche, non-programmable, et il sonne extra !

Pour ma part, j'avais le MKS-30 (version rack du JX3p mais avec des composants différents), et je l'ai revendu. Et il y a 2 ans, j'ai acheté un Juno 60. Là, je préfère quand même le son du Juno 60, mais entre un JX3p et un Juno 60...de nouveau là, j'aurais de la peine à choisir...
3
C'est sur,
C'est vrai que le JX va qd meme plus loin dans la bidouille, mais le juno à qd meme un coté "large" qui manque un peu sur l'autre je trouve, de toute façon n'ayant pas besoin urgent d'argent je garde les deux !
Je les trouve ressemblant dans le principe que c'est des synthé que j'utilise beaucoups pour les nappes ou des séquences arpégées bien space...ils se retrouvent bien.
Un juno avec le moteur du jx...mmmmmrgreen
4
Je suis aussi dans ce cas, certains jours je me dis que si je ne garde qu'un seul poly ce sera le JX-3P et le lendemain c'est plutôt le Juno60...difficile comme choix

Mais entre un Juno 6 et un JX-3P, c'est le Juno6 qui dégagerait, un Juno c'est quand même assez limité point de vue synthèse alors sans les mémoires, ça fait quand même bien pencher la balance vers le JX-3P !
5
Le JX a un son carrément plus électrique quand même ^^