Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet JX3P VS JX10P

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JX3P VS JX10P
Bonjour,

Ma question est simple, je possède déjà un JX10P (ou plutôt un MKS70) et j'aimerais savoir si me procurer un JX3P ne risque pas de faire doublon avec mon MKS70 ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le PG est si indispensable que ça ? J'ai cru comprendre que si le PG était brancher sur le JX on perdait le contrôle midi (sauf si on le modifie). Ayant acheté le JX 310€ et qu'il faut que je rajoute presque le double du prix pour un PG et une modif ça m'embête...
La programmation est si galère que ça sans le PG ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 01:03:11 ]

12
Le Kiwi ne marche pas sur le Jx3P?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Salut oryjen
Si tu parles du contrôleur de kiwitechnics, il faut passer par la case "midi upgrade" et acheter aussi leur kit midi. Leur kit fonctionne avec le pg200 ou un controleur midi.
Sinon, il y a l'upgade midi de https://organix.inque.org (pour le JX3P) pas trop cher, et celui de http://analog.no/cms (pour le mks30).

@nightposition
Le PG200 est branché sur une prise dédiée, pas sur le midi (comme toutes les synthé roland avec pg).

Le doublage du prix est en effet le problème de tous le monde, mais je ne supporte pas de le piloter à travers la navigation.
En gros, il faut appuyer sur le bouton parameter, puis taper le code du paramètre, par exemple 22, puis appuyer sur up ou down pour baisser/augmenter la valeur. Voili voila la jolie manip et cela pour chaque paramètre.
14
Oups, après vérif, le JX3P et le mks30 ont des implémentations différentes:
- je ne peux te dire si on peut utiliser en même temps le pg et le midi (sur le mks, pas de pb)
- la manip pour modifer les paramètres à l'air d'être différent

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 03:15:27 ]

15
C'est bon j'ai mon JX3P depuis hier !!!
A première écoute il sonne monstrueusement bien !!!
Pour avoir eut un Juno1 et ayant un MK70 il m'a paru indispensable de me procurer un PG...
Pour le JX3P c'est sans doute un plus mais l'édition se fait très bien directement sur le synthé !!!

CA SONNEEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 23:29:26 ]