JX3P = PG200 + MIDI en même temps, possible ?
- 40 réponses
- 9 participants
- 3 325 vues
- 8 followers
fmatthews
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2014 à 12:23:10JX3P = PG200 + MIDI en même temps, possible ?
Hello à tous,
Je viens de tomber (sur un autre forum) sur un commentaire d'utilisateur qui semble dire que serait possible d'envoyer du Midi au JX3P tout en triturant son PG200 à la fois, et cela SANS installer d'expansion Kit de chez Organix ou Kiwi...
Cf. premier commentaire de LoHR :
http://www.sonicstate.com/synth_reviews/jx3p/11/
Je n'ai vu nulle part ailleurs qu'il était possible de faire ça donc ça me parait étrange...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé de faire cette modif qui parait assez simple ?
Merci !
Je viens de tomber (sur un autre forum) sur un commentaire d'utilisateur qui semble dire que serait possible d'envoyer du Midi au JX3P tout en triturant son PG200 à la fois, et cela SANS installer d'expansion Kit de chez Organix ou Kiwi...
Cf. premier commentaire de LoHR :
http://www.sonicstate.com/synth_reviews/jx3p/11/
Je n'ai vu nulle part ailleurs qu'il était possible de faire ça donc ça me parait étrange...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé de faire cette modif qui parait assez simple ?
Merci !
Mika F
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 09/01/2017 à 16:12:41
J ai jamais dit que je l ai connecter a une entré CV ????
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 09/01/2017 à 16:14:38
Je pige pas trop non plus. Tu le branches comment le beatstep?
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:14:49 ]
Mika F
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 09/01/2017 à 16:17:19
A l’époque je connectait tout avec ma MOTU MIDI Express XT USB
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 09/01/2017 à 16:21:33
Mais je ne vois pas en quoi ça change le fait que l'on ne peut pas utiliser le midi et le PG200 et même temps.
Mika F
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 09/01/2017 à 16:23:37
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/01/2017 à 16:54:31
Tu as utilisé le sequenceur interne du JX-3P et ensuite tu l as triggé avec le beatstep mais ce n'est pas ce que veut faire Clapan!
Mika F
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 09/01/2017 à 17:39:41
Oui tout cela date un peu...j'aimais bien mon JX3P !!!!
Ok j'ai traduit le premier post à l'origine de la question (lien du post de 2003)si j ai bien traduit il y aurai un schéma pour la modification... j'ai chercher mai impossible pour l'instant de le retrouver sur le net.
A part être un expert électronicien et avoir le matériel nécessaire ça risque d’être très compliqué sans le schéma.
Les synthés vintage Roland reste pour moi des superbes machine même sans modifications .
Musicalement.
Ok j'ai traduit le premier post à l'origine de la question (lien du post de 2003)si j ai bien traduit il y aurai un schéma pour la modification... j'ai chercher mai impossible pour l'instant de le retrouver sur le net.
A part être un expert électronicien et avoir le matériel nécessaire ça risque d’être très compliqué sans le schéma.
Les synthés vintage Roland reste pour moi des superbes machine même sans modifications .
Musicalement.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/01/2017 à 20:58:19
J'ai regardé le schéma du JX-3p et pour moi cette modification n'est pas possible la CPU du JX-3P n'est pas faite pour recevoir à la fois un signal midi et celui du PG200 tout simplement. D'ailleurs le kit organix modifie les connexions des prises afin de faire passer le signal midi et celui du PG200 par la CPU ajoutée...
Concernant JX-3p je ne peut que te conseiller de prendre la version roland boutique qui est assez bluffante ...
Concernant JX-3p je ne peut que te conseiller de prendre la version roland boutique qui est assez bluffante ...
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 09/01/2017 à 21:38:05
x
Hors sujet :Ah merci du conseil mais c'est pas trop ma philosophie. Je n'ai rien contre les gens qui vivent avec leur temps mais moi je suis resté calé sur les instruments analogiques (En tout cas pour les sources sonores) ça m'inspire et ça colle bien avec ma musique. C'est pas un débat hein, j'écoute plein de choses différentes et j'ai beaucoup de respect pour les gens qui arrivent à être créatifs dans le monde digital, c'est juste que moi pas. Dur à expliquer sans passer pour un réactionnaire.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/01/2017 à 22:01:33
Le conseil c'était pour mika en fait qui semblait regretter son JX-3p car je pense que tu as déjà la JX-3p Clapman.
J'ai le JX-3p avec le kit kiwitechnics et aussi la version boutique au niveau sonore il y a pas de vrai difference si ce n'est que les commandes sont accessible directement sur la version boutique. En cherchant bien il doit en plus ce trouver à 250 € comme par exemple ici
http://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Roland-Boutique-JX-03-Module-de-sons/1DJ8
Franchement j'aime pas trop non plus le son digital qui peux paraitre froid et métallique mais la ce n'est pas du tout le cas avec les version boutique.
J'ai le JX-3p avec le kit kiwitechnics et aussi la version boutique au niveau sonore il y a pas de vrai difference si ce n'est que les commandes sont accessible directement sur la version boutique. En cherchant bien il doit en plus ce trouver à 250 € comme par exemple ici
http://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Roland-Boutique-JX-03-Module-de-sons/1DJ8
Franchement j'aime pas trop non plus le son digital qui peux paraitre froid et métallique mais la ce n'est pas du tout le cas avec les version boutique.
- < Liste des sujets
- Charte