Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet JX3P / Kit Organix. Où le faire poser à Lyon ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JX3P / Kit Organix. Où le faire poser à Lyon ?
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un Kit d'upgrade Midi Organix pour mon JX3P mais je ne me sens pas du tout de l'installer moi même. :palm:
Sauriez vous me conseiller une entreprise sérieuse sur Lyon à même de réaliser cette modification ?
Une idée de ce que ça coûte ?

Pour info : Audio Maintenance ne font pas de modifications.

Merci pour vos conseils.

2
Essai de contacter diplodocus303 il habite pas loin de lyon et fait pas mal DIY

https://fr.audiofanzine.com/membres/515537/
3
Merci !
Personne ne connait de réparateur réguliers à même de monter ce kit ?
4
patmar ce que tu cherches n'existe pas la plus part des gens qui achètes ce qui le monte eux même et ne font pas appel à un réparateur ! Je t'ai proposé diplo car il monte des Xoxox ou encore des clones de 909 ou 808. Il a aussi déjà réparer des TB303 et autres machine vintage.

Sinon tu peux très bien demander à un électronicien sur Lyon mais cela te coutera sans doute plus cher ...
Moi j'ai installé moi même le kit de kiwi technics c'est pas très sorcier et à la portée de n'importe quel DIY qui a du matos ...
5
9a a pas l'air compliqué du tout mais je ne me sens pas de le faire dans la mesure ou je n'ai jamais soudé autre chose que des jacks 6,35 ^^
Je vais contacter diplodocus303 ne t'inquiètes pas ;)

Merci à toi
6
J'ai pas regarde comment s'installait ton kit , pour celui de kiwi technics j'ai du dessouder le processeur intel à 40 pattes et à l'époque je n'avais pas de station à dessouder à air chaud et j'ai mis 1H30 pour en venir à bout icon_facepalm.gif
Mais diplo à tous ce qu'il faut pour le faire ...
7
Salut a tous,

Le kit d'organix est dispo en collaboration avec riversynth pour la distribution. Du coup le prix change mais c'est dispo rapidement car mr organix galérait face à la demande ...
http://riversynths.com/product/jx-3p-midi-expansion/

Quelqu'un sait si la modif kiwi est faisable après avoir posé puis enlevé le kit organix ou si c'est la merde pour revenir sur ses pas ? C'est vraiment dommage que le kit kiwi ne permette pas l'usage du PG200, c'est aussi dommage qu'il soit si cher.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 12:05:51 ]

8
Le retour arrière sera difficile mais pas impossible.
À savoir qu'il y a des composants à retirer et des pistes à couper au cutter.

Je trouve personnellement que le Kit de kiwi technics modifie trop en profondeur l'identité du JX.
Autant investir dans autre chose si c'est pour que ca sonne différemment.

9
Oui de ce que j'ai lu sur anafrog les enveloppes sont vraiment différentes et on retrouve plus trop le caractère de l'original, c'est dommage car arpegio, séquenceur et possibilités de matrices c'est quand même top.
Il fallait juste pas toucher aux enveloppes de base...
il y a aussi des personnes dont le kit n'a pas très bien marché avec leur synthé, ajoutant des problèmes audibles au bazard. Ca fait un peu peur.
10
Citation :
C'est vraiment dommage que le kit kiwi ne permette pas l'usage du PG200, c'est aussi dommage qu'il soit si cher.


Vu tous ce que cela ajoute le PG200 n'est plus vraiment utilisable avec la modificiation. Pour 100 € tu peux le controler avec un BC2000

image.php