Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1
Photos
1/229
Roland SH-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Comment ça sonne ?

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 518 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment ça sonne ?
Bon petit synthé ou bien ?

Sur le papier j'aime bien,y'a un HP, LP, un sub,le delay sur l'oscillo, s/h bruit rose, bruit blanc...etc :humm:

Pour les sons bien percussifs c'est correct ?
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Je dois être un comique qui s'ignore. Jérome a trouvé ça très drôle dirait-on...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33
Quelqu'un aurait des exemples de réglages pour tel ou tel type de son ?
(genre : basse, etc...) :bise:
34
Si t'en as vraiment besoin télécharge le manuel il y en a la fin, attention sons kitchissimiesques parfois. :mrg:
35
Il a vraiment une bonne gueule ce SH1 avec ses gros potars à collerette et sa chiée de sliders! :humm: :P:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
quelqu'un a essayé par rapport a un system100?
37
Le Roland SH-1, quand il est sorti en 1978, représentait le bas de gamme de la marque (Le SH-09 n’est sorti que l’année suivante, avec le SH-2).

Pourtant, quand je regarde sa fiche technique, tout comme quand je lis ce que ceux qui l’ont touché en disent, il me semble bien supérieur aux entrée de gamme des autres marques à moins de 3000 francs de l’époque comme, par exemple, un Korg MS-10, un Kawai 100-f, un Yamaha CS-5 ou un Moog Prodigy.

Je voudrais votre opinion s’il vous plait.
38
Non.
Question de goût.
Le CS5 est plein de ressources! Mais il sonne "CS".
Le MS10 est un petit monstre. Mais il sonne "MS".
Ce SH-1 sonne super-bien (circuits issus des planches du System700), il est très complet... mais il sonne toujours pas Moog.:bravo:
Bon, en 78, le SH1 en magasin coûtait le double d'un MS10, à peu près.
Mais c'était du foutage de gueule, bien sûr.

Anything else?

T'façons, tu veux en faire quoi? De la musique j'espère?
Bon.
Et pour faire TA musique, l'avis des AUTRES va t'avancer à quoi?

Essaie des bécanes, frérot!:oops2:

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 20:05:36 ]

39
Dans cette question, ma démarche n’était pas musicale mais plutôt axée sur le rapport de possibilités entre chaque machines, pour être clair, leurs amplitudes sonore les unes par rapport aux autres.

Mais où veux tu que je pose cette question et ainsi satisfaire ma curiosité ? Je ne vais pas la poser sur un forum de foot.

Que veut-tu dire par :
---
Bon, en 78, le SH1 en magasin coûtait le double d'un MS10, à peu près.
Mais c'était du foutage de gueule, bien sûr.
---

Que les prix pratiqués par Roland étaient prohibitifs ?
40
Oui. Il n'y a rien dans un SH1 qui justifie un tarif double par rapport à un MS10.
C'est absurde.
les deux technologies étaient absolument comparables, mis à part cette différence de standard Oct/V - Hz/V et S-TRIG/ V-TRIG.
Les matériaux mis en oeuvre aussi.

D'emblée Roland se positionnait de façon élitiste.
On voit où ils en sont aujourd'hui...icon_facepalm.gif