Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/926
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Juno qui démarre en arpeggio.... :-(

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Juno qui démarre en arpeggio.... :-(
Hello,
j'ai acheté il y a peu un Juno 6 d'occaz (forcément..).
il avait quelque petits bobos mais rien de pas facilement réparable.
une semaine après, il s'est mis à délirer d'un coup:
symptomes : à l'allumage, il part tout seul en arpeggio (que la touche arpeggio soit enclenchée ou non, et sans toucher le clavier).:furieux::oops::???::???:
il joue une sequence de notes sur plusieurs octaves en boucle, sans s'arrêter, et je ne peux rien faire d'autres.
les filtres et oscillateurs sont actifs. en fait ça fait comme si un accord etait plaqué en arpeggio avec le hold enclanché...

la seule chose que j'ai noté c'est que quand j'appuie sur le bouton key transpose, il se bloque sur une seule note en continu.

cela est arrivé alors que je voulais tester le mode test (allumage avec le bouton key transpose enfoncé)...

voilà si quelqu'un a déjà eu ou vu ce problème et s'il a une éventuelle solution ça me ferait bien plaisir, car je voulais un juno depuis longtemps et là c'est ultra frustrant....
2

salut, vérifie tes jacks arrières Hold et Clock. Jacks à coupure....Essaye un clock externe....Trop facile !?! icon_non.gif

Si tu es équipé d'un oscillo et d'un bon voltmètre, passe en revue le service note du Juno 6 :

http://fa.utfs.org/diy/rolandjuno6/Roland_Juno-6_Service.pdf

Cela te permettra de vérifier : les tensions internes, les fonctions, le calibrage et l'accordage.

Les switchs Hold et Arpeggio sont très solicités lors des différentes manips du "Test Mode". Cela peut déjà t'orienter.

Si tout est OK, il va peut être falloir opérer, un transistor (tr2,tr4), un IC ?

Comme un bon vieux analo (presque : DCO icon_wink.gif), il n'y a pas de factory reset...mais pas de CMS, donc toute réparation parait possible !

Courage.icon_lol.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

3
salut, je l'ai filé à mon frere qui a appelé clavintage, il a checké le schema technique et suspecte un IC.
on va le changer et voir si ça solutionne le probleme.

je tiendrai compte de tes conseils!
merci

4
JUNO réparé!!!

c'etait la puce TC4069UBP Hex inverter qui était cuite.
on l'a pistée avec mon frère en suivant les conseils de Clavintage et on l'a remplacée...
et tout refonctionne! yes!
5
6

icon_bravo.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées