Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1369
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Conseil d' achat

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil d' achat
Voila je craque sur le juno 60 ayant essayé le 106.
Seulement j' en veux pour son arpégiateur et ses faders en facade, sa simplicité de prog en somme.J' aimerais savoir si quelqu' un peut me conseiller sur d' autres modeles de chez yamaha , korg ou roland avec la meme facilité de programmation et un arpegiatteur (impérativement), l' equivalent quoi mais si possible en moins cher.Merci d' avance
2
Le juno est un superbe instrument, j'en ai révé en etant ado ( et oui les bonnes années 80) et je me le suis offert il y'a juste un an pour 450 euro.
Pour moi c'était pur sentimentale, je le voulais à tout prix !!
Seul defaut = pas de midi.
Je lui ai donc mis un DCB-MIDI ( 135 Euro ) et je le pilote avec mon RM1X.

Pour l'analo :
Si pour toi ce n'est pas un atout sentimentale tout peut opter pour
un JP8000 en okaz( vers les 500-600 euro ) ou un Roland SH-32 (200 ) que tu pilotera avec ton PSR.
Sinon un ALESIS ION ou Nord Lead
Pas mal non plus (mais moin de potards ) = Yamaha CS6X.

Pour le reste :
Vu ta config : un petit TRITON , ça ne te dit rien ?
Moi je viens de m'acheter un TRITON en okaz, c'est de la bombe !!!
Pour 600 euro tu peut déja trouvez un TRITON LE de base.

Pour info : mon prochain synthé sera un JP8000 ou un Alesis Micron

Bon choix et a plus
Philippe
3
Si c'est vraiment la fonction arpegiateur qui t'interesse, fais attention, celle-ci est limitée.Du moins comparée aux offres plus modernes.
Sinon, c'est vrai, un synthé, très intuitif au niveau programmation
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Ouin c' est bien l' arpegiatteur qui m' interresse , meme limité c pour faire des ligne s de bass genre celle de Smalltown Boy de Bronski Beat ou bier reussir a finir ce p... de solo de synthé de Van Halen ds jump. D' autre part , mon set de claviers comprend deja un sampler , de la FM et il manque plus que l' analo pour ces strings super cremeux qui ressemblent pas aux strings modernes qui eux se rapprochent trop des violons à mon gout.De plus un veritable Prophet 5 est hors de prix.... J' ai regardé un peu es avis sur les JP8000 et Nord lead mais ils disent pas s' il ya arpeggiateur et pui le N.lead est trop cher et le JP8000 semble sonner digital d' apres ce qui est dit, moi il me faut du son 80's ,y a un veritable publique pr ce genre de sons.N' ayant pas de magasins permettant de tester des clavier d' occaz, je m' appuie sur vos suggestions, donc si vs avez moyen de m' aiguiller d' avantage....
merci beaucoup
PS: le second clavieriste de mon groupe a un triton et il me plait pas des masses, ya que des menus, jarrive deja pas a programmer mon 707 c pr ca quil me fo du fader ou des potars.
5
Sur le JP8000 et le sh32 ilya arpé.
Sinon pour le son métalique du jp8000, j'ai des doutes.
De toute façon, en jouant avec le cutoff et la résonance tu détermine la profondeur toi même et t'arrive à avoir de son bien gras aussi.
Philippe
6
T' as raison , finalement je crois que je vais craker pr le JP8000, il aura peut etre pas un son mega chaud mais il me claquera pas ds les pattes comme ce vieille Obx .Puis d' apres les plus profondes recherches que jai faites il semblerait qu' il soit digne de sa valeur et plus performant que le juno.Merci pour tous vos conseils.
PS: si vous etes connaisseur allez voir mes posts pr le 707 et le w30, j' ai tjs des pb non réglé,merci
7
Pour rester ds le même esprit que le Juno il ya le Polysix chez korg avec fonction arp et chord et le Prophet 600 chez Sequential...
8
Pour info sur les fonctions arpegiateurs

Juno 60 : up, down, up and down sur 1,2,3 octaves et bien sur modulation de vitesse, possibilité synchro de l'horloge par un convertisseur midi/dcb genre Kenton

korg polysix : up, down, up and down sur 1,2 octaves et sur l'ensemble du clavier soit 4 octaves. pas de midi, il faut installer un kit mais je suis pas sur que ceux ci gerent l'horloge, à verifier avant achat
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
9
J'ai eu le polysix en 1987 , j'avais le juno 106 à la meme epoque , ca ne sonne pas pareil ... le korg est plus froid mais moins "simpliste" que le juno au niveau sonore mais c'est vrai que l'arpegiateur tourne sur 3 octaves sur le juno contre 2 sur le korg ...
j'ai le JP8000 depuis 3 ans et honnetement ca vaut le coup par rapport au prix , l'arpegiateur est plus efficace que sur les synthés des 80's , ca a beau etre de la modelisation analogique , mais c'est simple à programmer avec tous les potards en facade .
je ne sais plus dans quel forum j'ai lu ca ... mais un mec à le jupiter 8 et le jp 8000 , il disait que le JP8000 sonnait comme un jupiter 8 avec des effets ( reverb ,delay , flanger , chorus ) , je veux bien le croire meme si le jp 8000 à plus de parametres .
mais , je serais hyper heureux d'avoir un jupiter 8 !!! :aime:
10
Bonjour à tous,
pour la serie korg avec l'arpegiateur, vous avez le Poly 61 et même le Poly 61M qui lui est midi donc pas de problème de synchro .....

A+
:lol: :D: :lol:
mylau