Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1358
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet problème patch et chorus sur Juno 60

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème patch et chorus sur Juno 60
Salut,

J'ai un souci avec un Juno 60. Quand j'enclenche le Chorus (I ou II) celui-ci ne reste en marche que quelqye secondes. De même les patchs restent à peine deux secondes puis le son se remet en manuel.
Je me demande si ce n'est pas la pile? d'après vous?

2
Effectivement...je suppose que c'est la batterie. De toutes façons, ça ne coûte pas trop cher de la changer. Tu n'as pas non plus de problèmes avec les presets en mémoire ? Chez moi, c'était le premier symptôme.
3
si idem pour les presets..
tu sais comment changer la pile?
4
Tu ouvres le Juno 60, et tu peux changer la pile. A mon souvenir, c'est une pile plate, style CR2032. La fixation originale de la pile n'est optimale. Le mieux c'est carrément d'acheter un nouveau porte batterie pour ces piles plates, et tu le soudes à l'emplacement de l'ancien. Ainsi dans 25 ans, ça sera plus simple pour changer la pile.
5
Dans le sujet précedent intitulé CHANGER LA PILE D'UN JUNO 60   Beatless nous dit avec raison:
"Il semblerait que la pile soit une CR-1/3N, et qu'elle soit soudé. Je te conseille de monter un support qui t'évitera de sortir à nouveau le fer à souder (dans quelques années)."
Je confirme, d'origine il s'agit bien d'une CR-1/3N. Si tu trouves une CR 2032 dans ton Juno 60 c'est qu'elle a déja été changée et si en plus elle est sur un support au lieu d'être soudée tu es verni!
6

Bonjour

 

J'ai exactement le meme probleme

Sauf que j'ai changer la pile est c'est toujours pareil

Quelqu'un a une idée ???

 

Merci d'avance

7
up up up
8
Hop !
Ben ya pas de raison,si ta pile est bien branchée (dans le bon sens !) ou bien soudée ça devrait fonctionner...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9
Hello

Merci pour ta reponse
Effectivement le gars avait mal soudée la pile
Du coup pour l'instant je l'ai enlever est ca a l'air de marcher

Je croise les doigts
10

Salut,

pour info, j'ai pas changé la pile et le Juno fonctionne normalement, sauf quelque fois le bug revient... bizarre eek