Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2007 à 20:43:42Problemes avec jupiter 4
Salut les gars !
je viens de recevoir un jupiter 4, et j'ai quelques merdes.
premierement, il y a des fois ou il se détune carrement. Par exemple, je plaque plusieurs accords à la suite, et une fois sur deux, ca part en vrille.
Je rajouterais que cela me fait ca qu'en mode poly 1...
Deuxiemement, le LFO reste constamment en marche (sur le VCF), le potard de modulation me parait en rade.
Ca craint tout ca...
Oui enfin ça craint pas tant que ça quand même. Le jupiter 4 est bien 'connu' pour son instabilité du tuning. Il faut l'accorder régulièrement, ou alors continuer à l'utiliser en mono. Pourtant il semble que certains possesseurs de jupiter 4 trouvent que le leur tiens très bien le tuning. ça doit dépendre du numéro de série...et sûrement de la façon dont la machine a été 'traité' durant toutes ces années.
Si ton potard est en rade, c'est pas non plus une grosse panne. Essai d'abord d'ouvrir la bestiole et de nettoyer avec un nettoyant en bombe spécial contact électrique. Si cela n'a aucun effet, alors oui ton potard est sûrement trop fatigué et doit être changé.... à moins que cela ne soit vraiment une panne plus sérieuse?
0
Führer Hell Saturn
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/09/2007 à 22:34:14
J'ai pu récuperer le manuel de service.
Effectivement il y a une manip pour le calibrage des oscillos. Je pense que ca peut résoudre mon soucis.
Par contre pour le slider qui est mort, ca va etre chaud pour le trouver... je guette
wait and see
0
Führer Hell Saturn
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/12/2007 à 12:44:19
Apres plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé de potard de modulation de rechange.
Si quelqu'un a des pistes, z'etes le bienvenu
0
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/12/2007 à 12:47:25
Tu as tenté de simplement le nettoyer ?
Tu es sûr que c'est le potard qui ne marche pas, et pas autre chose ?
0
Führer Hell Saturn
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/12/2007 à 12:48:38
Ouai, j'ai mis un coup de bombe KB. rien à faire...
0
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/12/2007 à 12:53:04
Tu parles bien du potard "Mod" du VCF, juste à coté du potard "Envelope Mod" ?
C'est quoi les symptômes exactement ? Le filtre bouge toujours un peu avec le LFO ? Beaucoup, juste un peu, à peine ?
0
Führer Hell Saturn
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/12/2007 à 12:55:49
C bien ca. ouai ca bouge à mort,
quoique je fasse il ne se passe rien, le lfo reste bloqué
0
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/12/2007 à 12:59:30
Et le LFO, il répond à ses propres contrôles ? Vitesse, delay, formes d'ondes ? Il fonctionne normalement sur VCO ou VCA ?
0
Führer Hell Saturn
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 20/12/2007 à 13:06:25
Rectif, j'avais mal lu...
oui le filtre bouge tres bien avec le LFO