Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Problemes avec jupiter 4

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 595 vues
  • 8 followers
1 Problemes avec jupiter 4
Salut les gars !
je viens de recevoir un jupiter 4, et j'ai quelques merdes.
premierement, il y a des fois ou il se détune carrement. Par exemple, je plaque plusieurs accords à la suite, et une fois sur deux, ca part en vrille.
Je rajouterais que cela me fait ca qu'en mode poly 1...

Deuxiemement, le LFO reste constamment en marche (sur le VCF), le potard de modulation me parait en rade.
Ca craint tout ca...
2
Oui enfin ça craint pas tant que ça quand même. Le jupiter 4 est bien 'connu' pour son instabilité du tuning. Il faut l'accorder régulièrement, ou alors continuer à l'utiliser en mono. Pourtant il semble que certains possesseurs de jupiter 4 trouvent que le leur tiens très bien le tuning. ça doit dépendre du numéro de série...et sûrement de la façon dont la machine a été 'traité' durant toutes ces années.
Si ton potard est en rade, c'est pas non plus une grosse panne. Essai d'abord d'ouvrir la bestiole et de nettoyer avec un nettoyant en bombe spécial contact électrique. Si cela n'a aucun effet, alors oui ton potard est sûrement trop fatigué et doit être changé.... à moins que cela ne soit vraiment une panne plus sérieuse?
3
J'ai pu récuperer le manuel de service.
Effectivement il y a une manip pour le calibrage des oscillos. Je pense que ca peut résoudre mon soucis.
Par contre pour le slider qui est mort, ca va etre chaud pour le trouver... je guette
wait and see
4
Apres plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé de potard de modulation de rechange.
Si quelqu'un a des pistes, z'etes le bienvenu :bravo:
5
Tu as tenté de simplement le nettoyer ?

Tu es sûr que c'est le potard qui ne marche pas, et pas autre chose ?
6
Ouai, j'ai mis un coup de bombe KB. rien à faire...
7
Tu parles bien du potard "Mod" du VCF, juste à coté du potard "Envelope Mod" ?

C'est quoi les symptômes exactement ? Le filtre bouge toujours un peu avec le LFO ? Beaucoup, juste un peu, à peine ?
8
C bien ca. ouai ca bouge à mort,
quoique je fasse il ne se passe rien, le lfo reste bloqué
9
Et le LFO, il répond à ses propres contrôles ? Vitesse, delay, formes d'ondes ? Il fonctionne normalement sur VCO ou VCA ?
10
Rectif, j'avais mal lu...
oui le filtre bouge tres bien avec le LFO