Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/395
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Problème ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème ?
Hello ! Je viens de récuperer un JP6 pour quelques temps... J'ai juste un petit souci avec... En effet, je "pense" qu'un VCO est mort car en faisant du note par note du haut vers le bas du clavier, certaines touches ne sonnent pas et on entend un petit bruit percussif à la place.

Là où ça devient moins évident, c'est qu'en changeant de son, le problème disparaît. En effet, toutes les notes sonnent alors normalement ! Je fais deux trois descentes et remontés complètes de clavier et tout sonne correctement... Puis, le problème réapparait lors de la descente suivante...

Je change de son, tout est normal, puis au bout d'un moment, le problème réapparaît etc...etc...etc...

Je pensais que lorsqu'un VCO était mort, c'était tout le temps ! Est-ce autre chose alors ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les 2.

Repiqué sur un sujet récent :
Pour savoir quelle voie est morte :
- fais toi au préalable un patch qui n'utilise que le VCO 1 et un patch qui n'utilise que le VCO2

A) sélectionne le patch VCO1 et teste les 6 touches.

B) sélectionne le patch VCO2 et teste les 6 touches.

S'il manque une voie en A mais pas en B, c'est le VCO 1. Si c'est l'inverse, c'est le VCO 2. Si c'est les deux, c'est du ressort du VCA ou du VCF, et là ça devient plus compliqué sans instruments de mesure.
12
Je n'ai malheureusement pas le manuel de service du JP-6 pour aller plus loin. Ça par contre, il va falloir y remédier.