Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/322
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Correspondance en Bpm ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Correspondance en Bpm ?
Bonjour ! Le bouton "rate" de l'arpègiateur est gradué de 0...5...10 et j'aimerai connaître la correspondance en Bpm des ces graduations... Exemple, si je règle le bouton sur 5, cela correspond à 120 Bpm ? Merci.

Christophe

2
Personne ??

Christophe

3
Je ne suis pas sûr que d'une machine à l'autre on retrouve la même vitesse au même réglage.
Sinon, il te reste la synchro externe.
4
Ok Jc, et comment fais tu pour le synchroniser ??

Christophe

5
Salut.
J'ai une petite synchro de Doepfer, la MSY2. Elle permet de synchroniser l'horloge de mon JP-8 à l'horloge MIDI de Cubase par l'intermédiaire de la prise jack "arpeggio clock" à l'arrière du synthé. Ça marche nickel. Par contre, pour une raison que j'ignore, elle ne fonctionne pas sur mon JP-6. Je n'ai pas franchement fouillé pour savoir pourquoi.
-Panne de mon synthé sur ce module ? (Probable, donc gênant).
-Incompatibilité ? (Là, j'ai un doute).
Peut-être ce sujet pourra éclaircir ce mystère si un autre possesseur de JP-6 utilise la MSY2 et lit ces phrases.
6
Hello Tout le monde...

J'arrive un peu tard, mais la seule alternative qui fonctionne est la modification Europa:
http://www.synthcom.com/Europa/productEuropa.html

Et là, les heureux possesseurs de JP6 n'ont plus un bon poly analo, mais un monstre:
- des controles continus Midi pour tous les paramètres
- une synchro précise de l'arpegio
- un mode de patch aléatoire (!!!)
et bien d'autres petites choses fort intéressantes.

Ami Jupiterien...
7
Je confirme ce que dit jcmetz57, impossible de synchroniser l'arpeggio du JP6 avec le MSY2
8
...alors je lui mets ma x0xb0x au cul
9
Aahh!!!
Je suis rassuré, mais contrit
En fer et dame nation, il va falloir se creuser les méninges pour savoir ce qui est compatible.
10
Oui, c'est bizarre quand même surtout si ça fonctionne avec un  JP8...

Je vais essayer d'envoyer le clock de ma CR78, on verra ...