trigger le clock arpeggiator
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 326 vues
- 6 followers
cab
Bonjour,
Petite question : peut-on trigger l'entrée clock avec une Roland TR 626.
Caractéristiques de l'arpeggio clock du Jupiter : 1step/1pulse = 2,5 v or more.
Sortie de la TR : 5 v
Merci d'avance
FredRx.Daniel
arnsky
C´est sans danger.
Disciple
C'est du (pour certains modèles en tout cas),a un défaut de conception,on trouve sur le net (je l'ai quelque part chez moi...) un service manual officiel Roland qui explique comment régler le problème (ajout d'une resistance et d'un condo il me semble....).Je n'ai pas encore opéré le mien,mais je finirais pas le faire tellement c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser l'arpeggio correctement.
Apres.....ce synthé est midi,donc ya toujours moyen de faire autrement
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
FredRx.Daniel
ri0h
Si le Jupiter a un taux de rafraichissement trop faible pour voir si il reçoit un trig en entrée et que celui de la 808 est trop court pour que parfois le trig ne soit pas détecté entre deux rafraichissements successifs, peut-être que rajouter une résistance et un condo permet justement de filtrer le trig et le transformer en quelque chose qui ressemble plus à ça, et qui permette de laisser plus de temps pour détecter l'impulsion
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 13:43:34 ]
arnsky
Merci à Rioh pour ce développement très instructif.
C´est sans danger.
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:36:31 ]
FredRx.Daniel
Citation de Disciple :
C'est du (pour certains modèles en tout cas),a un défaut de conception,on trouve sur le net (je l'ai quelque part chez moi...) un service manual officiel Roland qui explique comment régler le problème (ajout d'une resistance et d'un condo il me semble....
Tiens, je savais pas ça...une mauvaise série??
Je vais fouiner ça sur le net...
FredRx Daniel
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 17:18:28 ]
FredRx.Daniel
Quelques rapides recherches m'ont conduit ici:
http://www.synthfool.com/docs/Roland/Roland_Jupiter6/
On peut y lire sur la note d'information 100203 du 30 juillet 1983 que Roland avait identifié le problème de synchronisation de l'arpégiateur du JP6 avec le TR808 (et accessoirement ces CR5000 et CR8000) et qu'il l'on corrigé d'eu-même à partir des JP-6 dont le numéro de série est supérieur au 322700 (ouf...le mien est 343651...si je devais avoir un TR808 je n'aurais pas ce soucis...).
Dans une autre de leurs notes de service (100217 du 17 janvier 1984) on peut y lire qu'il est également conseillé de changer le PROM du JP-6 suivant les problèmes rencontrés avec son arpégiateur...
Si quelques possesseurs de JP-6 ont effectué des modifications suivant les recommendations de Roland...faites nous signe
FredRx Daniel
[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 17:52:23 ]
arnsky
La suite au prochain démontage.
C´est sans danger.
FredRx.Daniel
bon courage si tu fais la modif, tiens nous au jus !
FredRx Daniel
- < Liste des sujets
- Charte