Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pg800

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pg800
Salut les rolandistes, savez vous s'il est encore concevable de trouver un pg800 en 2003 ? :??:
si oui, une idée pour le trouver ? j'ai cherché sur ebay, mais j'ai pas trouvé grand chose.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
PG800 indispensible ? Pas tout à fait. C'est très utile, car il donne un tableau de bord de la sythèse analogique a filtration soustractive à partir de 2 oscillateurs, et tous le faders réagissent en temps réel, en plus si tu enregistres en midi pendant que on fait des changements, les parametres sont enregistrés en synchro. Mais si on n'a pas le programmer, the JX8P is pourtant un super clavier avec des sons chauds et analogiques. J'acheté le mien en '85 (quand c'est sorti), je le choisi plutot qu'un DX7, je l'ai toujours, est c'est utilisé tout le temps (j'ai orgue Hammond, et clone, aussi). C'est mon clavier maître, midi, et en découplant le (midi) 'local', je peux jouer avac le clavier, et faire sonner le synthé séparément par un canal midi entrant. Bonne machine !
Grady
12
Le pg800 n'est pas indispensable, (la preuve j'en ai plus depuis longtemps...) il est juste IRREMPLACABLE !

Avec le PG 800 on peu crer rapidement et facilement ses propres sons (mais ca avec un logiciel ca marche presque aussi bien)...

MAIS SURTOUT.. on peu faire jouer le JX par un sequenceur et pendant ce temps modifier le son avec le PG... et enregistrer les variations crées en temps réel sur une autre piste du séquenceur... ET CA C'EST GENIAL... (car tous les potentiometres générent des informations enregistrables en midi! incroyable et inédit !)

Imagine une nappe dont le son évolu constament au fur et a mesure que le filtre résonant est ouvert ou fermé... une basse synthé dont la brillance varie... des enveloppes qui se ralonges toutes seules à la fin d'un arpege...

C'est une arme redoutable pour faire sonner des sequences comme personne sait le faire... depuis que j'ai essayé (il y a + de dix ans, je reve parfois de retrouver un PG800 abandoné sur un trotoir... )

PS : ne perdez pas le cable du PG800, cest un modele rare, difficile a retrouver.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

13
"ne perdez pas le cable du PG800, cest un modele rare, difficile a retrouver"

Pas vrai - c'est assez facile à refaire. Un 'DIN' 6-broche standard, j'en ai refait, et ça marche. PG800 est génial, est si le cordon rend l'âme, on fait un autre.
Grady