Aucun son mais du souffle...
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 188 vues
- 5 followers
Tino MJ
Bonsoir!
Ayant fait l'acquisition d'un JX-8P aujourd'hui , j'ai apparemment une panne au deballage.
Colis recu par la poste.(Bien emballe par le vendeur , un membre d'AF qui m'a confirme que tout etait fonctionnel avant la livraison).
Le soucis c'est quand je fais un essai du synthe , je n'ai aucun son qui sort!!
soit de mon casque , soit de mes enceintes de monitoring branche en direct (L & R) ou bien sur ma console analogique.
Juste un gros soufle qui varie quand j'appui sur les touches du clavier , et qui change de niveau quand je change de presets par exemple.
Tout le reste semble fonctionne correctement , l'aspect global est bon , toutes les touches, boutons & potards ont l'air de bien fonctionner.
Le midi in et out fonctionne egalement , niveau programe change et communication PC , OK pas de soucis.
Je baisse le volume du potard et le souffle se baisse aussi.
J'arrive a distinguer un leger bruit de note derriere ce souffle quand je met le volume de mes enceintes au maximum ainsi que le volume du synthe au max.
Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis?
J'ai ouvert la bete afin de voir les connectiques internes...je vais peaufiner ma recherche...
Sinon je vais etre oblige de l'emmener en reparation , c'est dommage...
Merci a l'avance.
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 20:44:21 ]
- 1
- 2
Music with e-
Que se passe-t-il avec la maneuvre du potar de volume ? Le bruit est amplifié ?
Vérifie aussi le commutateur arrière de gain à 3 positions.
Music with e-
Que se passe-t-il avec la maneuvre du potar de volume ? Le bruit est amplifié ?
ZUT ! Lu trop vite..
Citation :
Je baisse le volume du potard et le souffle se baisse aussi
Tino MJ
Merci pour votre aide a tous!!!
Mais j'ai quand meme le sentiment de m'etre fait avoir sur ce coup la, je pense pas qu'une livraison puisse endommager un synthe... meme vieux et meme pure analo!
Le vendeur me dit que ca marchait avant mais j'etais pas la pour voir!
Et dieu c'est que j'en ai recu par la poste...
Dont le MOTIF XS6, et le fameux clavier maitre midi Yamaha KX88 qui pese dans les 40 kilos...
J'ai jamais eu de problemes...
Affaire a suivre...
Dj elie
C'est peut être possible car le miens à déconné après un déménagement et j'étais persuadé que cela venait d'un contact sur une des tresses mais je n'ai jamais trouvé....
pareil quand je baisse le volume le souffle baisse, par contre j'avais remarqué des petits changements sonores quand je manipulais la tresse qui relie le contrôle du volume et pitchbend... mais rien de probant
Tino MJ
Je viens de changer les 3 condos.
Ca ne change rien excepte que j'ai gagne en puissance sonore...
Le son (le bruit bzzi et le souffle )est plus fort qu'avant et j'arrive a entendre certains sons sur certaines touches mais pas sur tout le clavier...
Je vais le faire reviser par un pote de mon frangin qui est electronicien , on verra bien mais c'est vraiment une panne a la con...
Meme l'aftertouch fonctionne nickel quand je pilote mes VSTi, ou les sons de mon Motif XS6, via le midi...
I don't know???? ...
Funkix
Ton parametre local on est activé? je suis sure que oui mais c'etait au cas ou
Tino MJ
Oui!
Tino MJ
Je vais finalement le revendre au prix de 100€ pour pieces ou bricoleur!
Je ne vais pas avoir le temps de le faire reparer et de reinvestire de l'argent dessus...
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:11:24 ]
Dj elie
C'est ragent de voir ce clavier en panne ...
Davidoff.303
donc, plusieurs choses : déja il a fallu refaire l'alim, donc les condos ont été changés mais après quelques tests au multimetre, les valeurs étaient complètement aléatoires et donc j'ai changé aussi le régulateur de tension ... après, une fois les valeurs corrigées par cette réparation, passage a l'oscilloscope et là, on est remonté jusqu'a l'IC34 qui est la Ram qui controle entre autres les valeurs distribuées aux voies de synthèse, celle ci est morte aussi (sûrement grillée par le problème du régulateur de tension) et j'ai donc commandé cette pièce aujurd'hui, je devrais la recevoir d'ici une semaine (22 dollars au states)! je te tiens au courant dès que j'ai changé la RAM ...
alors sinon, est-tu un peu bricoleur et sais tu te servir d'un multimètre ?? car si c'est le cas, il te faut déja verifier toutes les valeurs en sortie de ton alim, car sur le miens la source du problème était là ... après si les valeurs sont correctes, il faut le passer a l'oscilloscope pour verifier les valeurs tournant autour du point de test TP5 et remonter le circuit jusqu'a trouver le ou les coupable(s)... les voies de synthèse sont bonnes pour ma part et on s'est retrouvé devant cette fameuse RAM HS !
si tu veux le manuel de service, fais moi signe je te l'envoie en MP. je te préviens que c'est une panne de merde et qu'il faut de la persévérence et de la tenacité et surtout beaucoup de patience ... et aussi quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'electronique (j'ai la chance de travailler dans une petite boite d'électronique avec tous les outils nécéssaires et le technicien super compétant qui va avec !)...
voila tout ce que je peut te dire pour le moment, en espérant que ça t'aide déja un peu !
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2