Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Version Vst ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 669 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Version Vst ?
Bonsoir

Existe-t-il une version vst de qualité de ce joujou ?
2
3
Je le connais je l'ai déjà.

Je ne l'ai pas encore testé mais je voulais savoir s'il y avait mieux en fait...

Merci quand meme !
4

Certain ont il pu comparer l'émulation au vrai ?
5

Je suis en train de tester l'émulation (je connais pas le son du vrai, je connais que le JX 3P), et je trouve que sur des clavs/nappes c'est extra : ça a vraiment une âme.
6
Javais remarqué que le VST sonnais bien comme le JX, mais jamais fait de test en direct. J'ai souvent été déçu, par des VST qui sonnent bien, mais qui n'ont pas l'âme ou le grain d'un synthé analogique.

Alors je viens de le faire à l'instant et c'est assez bluffant :

---------------------------------------
Pour ce test, j'ai ouvert un projet cubase, avec une piste midi jouant le vrai JX8p, et une autre affectée au JX VST.
Le VST sors du PC sur mon interface audio (carte son externe) Lexicon Lamda en 24 bits.
Le vénérable JX8P, sors sur ma console analogique Soundcraft Spirit, elle même reliée à une entrée de la Lexicon Lambda.
La sortie de l'interface audio Lexicon, est reliée à un Ampli Classe T Populse 150 MK II sans passer par un préamp. Et enfin l'ampli est relié à mes enceintes Cabasse Bisquine (4 ohms).
J'ai commandé le JX8P, comme le VST par mon korg M1 qui sers de clavier maitre, ce qui permet d'avoir la même vélocité... (Le clavier du JX8p est nul pour doser la vélocité, je l'utilise toujours en esclave commandé par un clavier maitre).

--------------------------------------

J'ai essayer sur les 2 le célèbre son Soundtrack :
Il est vraiment pareil sur le VST, il m'a fallu plusieurs minutes d'écoute pour déceler que le chorus est plus présent sur le VST avec un effet stéréo plus marqué. les graves sont un peu différents aussi. mais il faut vraiment chercher la petite bête.

J'ai essayer sur les 2 le son Synclead :
Le son du VST est vraiment plus aigus, acide, ça sonne plus numérique, dans les graves, il n'a pas de corps.

J'ai essayer sur les 2 le son Waveaurea :
Encore un son doux qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'original.

J'ai testé différents sons du VST et du JX à fort volume des leads, des basses...

Le grain est la, mais on ne retrouve pas toujours la pêche du JX8p dans les bas médium, ce truc qui secoue les membranes, qui fait tout vibrer dans la maison, et parfois qui fait tomber l'enduit ou le mastic des carreaux. (oui c'est du vécu).
Le genre de son "strings analogique" avec de la brillance est vraiment bien restitué.
Le filtre résonant du JX est bien la, avec la même résonance.

L'émulation est très proche, mais on dirait que c'est un peu moins vivant... en tout cas c'est excellent sur les strings, les nappes douces ou on retrouve vraiment le grain du JX, Ca tombe bien, ce type de son; c'est vraiment la ou le JX est irremplaçable.
Avec ce VST j'ai plus eu l'impression d'être sur mon JX que sur un logiciel.

De plus sur le VST on passe pas 2 semaines à depanner le circuit d'alimentation.
Quelqu'un a des patchs pour ce VST ?

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7

je viens de testé et c'est pas mal du tout !

8
Je conseillerai à Gaston midi d'ajourner quelques achats de musique et d'investir un peu dans son logis, vu que le mastic de ces carreaux tombent en ruine ;)
Sinon, merci de l'info, je regarderai surement, mais si on a ces machines, c'est qu'on les aime
9
Merci du conseil JMD60... J'ai changé les vielles fenêtres l'an dernier, ça va beaucoup mieux depuis...
Et puis le double vitrage aussi, ça améliore les relations de voisinage... :-p

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

10
Le Jx8P original a déjà ce son insupportablement numérique et artificiel, typique des Roland mi-80's, particulièrement les Juno (mais même les JP6/8 sont un peu "creux"). Pas étonnant qu'une émulation s'en sorte si bien en ce domaine.
Je ne sais pas s'il existe une émulation de PE1000, mais à mon avis il y aurait là un challenge d'une toute autre ampleur pour les programmeurs d'émulations!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.