Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/398
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc-202 & BSP

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mc-202 & BSP
depuis quelque temps je séquence mon 202 via le beatstep pro de chez arturia.Juste du bonheur...
256 mémoires de séquences sur 64 pas , le gate (avec slide,tie) et controle du filtre sont programmable sur chaque pas d'une séquence.:bravo:ça permet de programmer des séquences bien complexe et bien "groovy" comme avec un convertisseur gate cv/midi,et je trouve plus facile de créer mes séquences sur mon BSP que sur live.

En bref, un bon mariage!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que je dis, j'ai remplacé les entrées / sorties pour faire un backup de la séquence afin que ça serve à audio In, et VCF CV in. Et le séquenceur d'origine était HS quand je l'ai acheté, du coup je n'avais aucun regret à faire ça, en plus du fait que je n'y voyais aucune utilité.
12
ya un moment où t'es pas clair parce que la 202 est pas vraiment efficace quand il s'agit d'être vraiment synchro
13
ok, j'ai rien dit
14
Non je suis pasd´accord , de temps en temps j'utilise le séquenceur de la 202 en sync 24 elle a pas de soucis de synchro .
Pas bête le coup des sortie tape tu peut te servir des sortie cv/gate aussi si ta pas de séquenceur .

Moi j'ai monter des modules midi hardware pour le cv/gate en utilisant la deuxième sortie sync , du coup de l'extérieur tu voit presque rien ,
15
J'ai décrit mon montage sur anafrog
16
en sync24 chez moi elle est totalement pas bien calée dans le temps. C'est pas du tout carré
17
Je sais pas , pour moi son séquenceur n'est pas carre carre, mais elle se décalé pas dans le tremps
18
Il y a sans doute un moyen de faire une modification propre des fameux entrée CV Gate d'origine. L'idée serait d'enlever les prises d'origine du PCB et prendre à la place des prise avec un switch et de les cablés de la même façon que celui que l'on trouve sur les tutos mais sans ajouter de prise ...

ici il y a aussi un tuto qui explique que l'on peut récupper deux emplacements vide pour ajouter deux prise jack

http://studiorepair.com/gallery/Roland/MC-202/CV_Gate_Mod/slides/Roland_MC-202_CV_Gate_Mod___STUDIOREPAIR_15020901_1503124192.html