Sujet de la discussionPosté le 28/04/2005 à 17:52:20Au coeur du SH-101
J'ai l'intention d'acheter un sh-101 mais j'aimerais savoir plusieurs choses à propos de l'alimentation et du cordon d'alimentation. D'avance merci
L'alimentation est-elle intégrée au synthé?
Si oui peut-on faire fonctionner le synthé au choix en 110 V ou 220 V (avec une ou deux modifications basiques)?
Si non, est-il difficile de trouver une alimentation, de la fabriquer?
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/04/2005 à 09:00:46
L'alimentation n'est pas intégrée? C'est un bloc secteur.
C'est très simple de trouver une alimentation, il faut de préférence un transfo qui sort un courant continu de 9V. Mais 12V, c'est bon aussi.
Comme il marche aussi sur piles, il ne doit pas consommer beaucoup. Je ne sais plus quel courant il demande mais avec 500mA tu seras à l'aise. De toute façon, c'est marqué dessus (il y a un petit sticker gris normalement juste à côté de la prise d'alim).
Le gros probleme avec le SH101, c'est que lorsque tu utilise un transformateur no name il y a un buzz dans la sortie audio....ce probleme disparait quand tu utilise des piles...
il y a un gars a Paris qui fait une modif pour 1500F a peu pres en ajoutant une entrée une disto et fixe ce probleme ennuyeux.....
Je ne sais plus ou c'est par contre....peut etre a music power....
Si tu fabriques ton alim (c'est ce que j'ai fait ensuite) c'est encore mieux, le régulateur va dans l'alim. L'idée c'est juste d'avoir une tension continue propre.