Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1262
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Asservissement du sequencer

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asservissement du sequencer
Quelqu'un connait-il le moyen de contrôler le bpm du sequencer du sh101?
peut être l'utilisateur d'une kenton midi/cv ?
j'y parviens par l'entrée EXT CLK en sortant d'une BAR, mais le BPM maxi est de 250, et j'aurai plutôt besoin d'un 450... Alors si vous avez déjà vu une BAR ou un sequencer avec clock out en Jack et un Bpm de 450...
2
Tout comme le BPM de l' arpégiateur,celui du séquenceur est contrôlé par le LFO Rate. Sinon, à ma connaissance, il n' existe pas de BAR montant à plus de 300 BPM. Penche toi plutôt vers les séquenceurs SOFT. Il me semble que certains le font.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Merci.
Mais tu connais des sequenceurs en soft capable de générer un signal clock out en jack ? pas moi.
avec un soft il faut passer en midi par un convertisseur midi/cv, du coup la question est de savoir si on peut contrôler le rate du LFo en midi sur le Sh.
4
Peut-être en le midifiant. Renseigne-toi.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

5
Iop


t'as essayé de faire tourner ta bar en double croche???


personnellement je fais tourner l'arpegio de mon sh avec le trigger out du rimshot de ma tr 909 et en mettant le seq de la tr en double croche cela fonctionne......:)
6
Ça marche pas trop, là j'ai essayé avec une oberheim DX et elle ne contrôle pas du tout le tempo du sequenceur, ça fait simplement un buzz quant je fais partir ma sequence de DX, comme un sale changement dans le son mais pas dans le BPM. je pense que l'entrée clk du SH est grillée. Ou peut être que ça ne marche qu'avec des BAR roland...et puis ça m'a saoulé, je fais faire ça en manuel comme d'hab...
Merci à vous en tout cas.
7
Ok



mais en fait le sync out de la dx .....cela ne fonctionne pas ...il te faut un trigger (+5v...) pour faire avancer les pas de ton seq/ou l 'arpegio.....


je ne sais pas si la dx a un "trigger out " en general il est assigné au rimshot...sur la plupar des bar de cette epoque....
8
Bon


je crois avoir trouvé.....


ds ta notice il est indiqué que tu peut trigger un seq externe avec le metronome donc par la sortie clic out ......


page 28 sur la notice......
9
10
Alors ca marche?????