Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1282
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Quelle difference entre sh 101 et un sh 09

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle difference entre sh 101 et un sh 09
Quelle difference entre sh 101 et un sh 09 ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je comprends, le Sh101 fait plus figure de 'jouer' en plastoc (comme peuvent paraitre la TB et la MC202) Il est d'ailleurs très léger et il me semble conçu dans un optique de scène (avec la poignée notamment)
Par contre je savais pas qu'il présenté un creux vers le medium... quoique ça ne m'étonne pas à force de l'entendre.

En tout cas j'ai essayé le SH09 chez un amis, et c'est vrai qu'il sonne plutôt bien.

Mais d'un autre coté quand on utilise un SH101, c'est plutôt pour le coté un peu psyché (son acid ou un peu cheap) pas vraiment pour faire un gros synthé bien chaud.
J'ai l'impression que c'est aussi dans cette optique que l'utilise Harry Wanders :clin: Jolie son
12

Hors sujet :

Citation : Je parlais du petit lead qui arrive dé l'intro qui fait la mélodie (genre lofi Vl1)

Hahaha ! C'est un bête petit son tout con d'un plug gratuit Digidesign. :mrg:

Citation : Et pour "l'espèce" de slide il arrive à 2/3 de la chanson au moment d'un break.

Ah, le sweep de filtre ? C'est le filtre EMS de mon Yusynth. :bave: Il descend très très très bas...

Citation : En tout cas c'est vraiment bien ce que vous faite. Ils y a un coté pop qui parfois me freine un peu, mais les mélodies des riffs m'accrochent bien (genre la grille rock de sunshine). Les voies vocoder, le travail des sons à la façon 70/80, les choeurs, le mixage... tout ça est bien fait!

Merki ! :bise: