Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1325
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Un osc ne fonctionne pas.HELP

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un osc ne fonctionne pas.HELP
Bonjour,
j'ai acheté aujourd'hui un sh101 et j'ai remarqué trop tard qu'un oscillateur (le triangle) n'émettait aucun son... :(((
En fait on entends quelque chose (très faible) quand le volume est au max, comme si le son ne partait qu'à partir du haut du fader.
Puis-je réparer cela?
Pourrait-ce être une erreur de manip? (j'ai quand meme bien testé)
Toutes mes économies dans cette machine...Je serais très reconnaissant que l'on m'aide!
Protège ta nuque
Afficher le sujet de la discussion
11
Quitte à tout déssouder comme tu l'as fait, pourquoi ne pas essayer de bypasser le slider pour voir ?
Tu soudes un fil du point milieu au point haut du slider, et tu prends bien la précaution de mettre le slider sur 10 avant d'allumer le SH101, et de ne pas y toucher tant que l'appareil est allumé (pour ne pas court-circuiter le signal avec la masse).

Autrement, est-ce que tu peux te faire prêter un oscilloscope ? Ca te permettrait de voir tout de suite d'où vient le problème.
Ce qui me parait louche avec le condo, c'est que s'il était vraiment claqué, tu n'aurais aucune forme d'onde.
12
Merci les gars!!!
Je crois que je vais essayer de me procurer un oscilloscope et un condo de rechange et je vais tester tout ça ce weekend quand j'aurai du temps, je vais peut-être également essayer de bypasser le slider.
Je suis en train de penser que si j'avais acheté un synthé qui fonctionne j'aurais pas appris tout ça! D'ailleurs faudra peut-être m'aider si je trouve un oscilloscope car j'ai aucune idée comment ça fonctionne... :??:
ça fait plaisir c'est plein de générosité ces forums!

:bravo:
Protège ta nuque
13
Un peu de nouveau,
je n'ai vraiment pas beaucoup de temps libre ces jours, donc peu de temps pour mes réparations...
J'ai commandé un condensateur pour le changer, je vais essayer ça et si ça ne marche pas je continuerai mes recherches. Difficile de trouver un oscilloscope...
A bientôt!
Protège ta nuque