Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1311
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

USB to cv/gate?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion USB to cv/gate?
Hello tout le monde,

J'ai acheté un sh 101 depuis peu et je cherche à pouvoir l'intégrer facilement dans mon set up informatique...

j'ai donc regardé du côté des interfaces midi to cv/gate:
- kenton pro solo: carrément trop cher pour moi avec des trucs qui me serviront à rien (genre les LFO puisque y a pas d'autres entrées que cv gate sur le sh...).
- Doepfer Mcv4: moins cher mais faut acheter un adaptateur AC en plus et y parait qu'il est pas pratique à régler...

du coup j'ai trouvé un truc qui peut être franchement intéressant:
- usb to cv/gate de chez dtronics: http://www.engineersatwork.nl/catalog/product_info.php/products_id/550

qu'en pensez vous? quelqu'un a-t-il déjà essayé??? est-ce que ça irait pour contrôler le SH?

merci d'avance pour vos réponses a +
Afficher le sujet de la discussion
11
No new york, ou as-tu acheté ton convertisseur USB to CV/gate dtronics? 
Il semble qu'il n' y est plus sur leur site…
12
tu fais bien d'aborder le sujet : celui que j'avais reçu était défaillant (hauteur complétement instable) et apparement ce n'était pas le seul puisque la boite arrete la production de cette gamme. Là où ils ont été très professionnel, c'est que j'ai été remboursé intégralement sans même devoir renvoyer le boitier.

Mais du coup ça sera un kenton ou un bass station qui controlera mon SH-101 bientot..
13
Merci de ta réponse, je vais certainement m'orienter vers un doepfer Mcv4 du coup…