USB to cv/gate?
- 12 réponses
- 7 participants
- 4 255 vues
- 7 followers
Anonyme
331
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2008 à 15:07:59USB to cv/gate?
Hello tout le monde,
J'ai acheté un sh 101 depuis peu et je cherche à pouvoir l'intégrer facilement dans mon set up informatique...
j'ai donc regardé du côté des interfaces midi to cv/gate:
- kenton pro solo: carrément trop cher pour moi avec des trucs qui me serviront à rien (genre les LFO puisque y a pas d'autres entrées que cv gate sur le sh...).
- Doepfer Mcv4: moins cher mais faut acheter un adaptateur AC en plus et y parait qu'il est pas pratique à régler...
du coup j'ai trouvé un truc qui peut être franchement intéressant:
- usb to cv/gate de chez dtronics: http://www.engineersatwork.nl/catalog/product_info.php/products_id/550
qu'en pensez vous? quelqu'un a-t-il déjà essayé??? est-ce que ça irait pour contrôler le SH?
merci d'avance pour vos réponses a +
J'ai acheté un sh 101 depuis peu et je cherche à pouvoir l'intégrer facilement dans mon set up informatique...
j'ai donc regardé du côté des interfaces midi to cv/gate:
- kenton pro solo: carrément trop cher pour moi avec des trucs qui me serviront à rien (genre les LFO puisque y a pas d'autres entrées que cv gate sur le sh...).
- Doepfer Mcv4: moins cher mais faut acheter un adaptateur AC en plus et y parait qu'il est pas pratique à régler...
du coup j'ai trouvé un truc qui peut être franchement intéressant:
- usb to cv/gate de chez dtronics: http://www.engineersatwork.nl/catalog/product_info.php/products_id/550
qu'en pensez vous? quelqu'un a-t-il déjà essayé??? est-ce que ça irait pour contrôler le SH?
merci d'avance pour vos réponses a +
- 1
- 2
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/05/2008 à 21:10:04
D'occaze, tu peux opter aussi pour doepfer mcv1 (enchères). ça marche bien : j'en ai 2 !
un pour l'arp odyssey et un pour le yamaha CS15. ils ont chacun leur protocole : 10v pour le gate sur l'ody et v/hz sur le CS15.
il n'y a aucun problème pour le grand standard des tensions de commande (gate +5 et volt/oct) comme le SH101.
y'a pas de superflu dans cette interface : 6 program change pour affecter les différentes valeurs (1 cavalier interne pour basculer en +10v)
1 transfo 9v à 5€ pur l'alimenter et ça roule !
j'utilise les cv/gate de ma syntecno pour piloter le sh101.
pour la synchro de l'arpégiateur, j'utilise l'horloge du module A190 doepfer + le diviseur d'horloge.
je n'ai aucune idée des capacités du dtronics, mais j'espère t'avoir un peu éclairé dans ta recherche.
un pour l'arp odyssey et un pour le yamaha CS15. ils ont chacun leur protocole : 10v pour le gate sur l'ody et v/hz sur le CS15.
il n'y a aucun problème pour le grand standard des tensions de commande (gate +5 et volt/oct) comme le SH101.
y'a pas de superflu dans cette interface : 6 program change pour affecter les différentes valeurs (1 cavalier interne pour basculer en +10v)
1 transfo 9v à 5€ pur l'alimenter et ça roule !
j'utilise les cv/gate de ma syntecno pour piloter le sh101.
pour la synchro de l'arpégiateur, j'utilise l'horloge du module A190 doepfer + le diviseur d'horloge.
je n'ai aucune idée des capacités du dtronics, mais j'espère t'avoir un peu éclairé dans ta recherche.
Anonyme
331
3 Posté le 30/05/2008 à 21:10:21
Salut
je viens de recevoir le ptit boitier dtronics aujourd'hui... et ben c'est carrément chanmé!!!! ça marche trop bien, aucune latence, ça répond très vite... bref, que du bonheur
en plus du boitier on a droit a un cd avec un soft pour choisir le canal midi sur lequel on envoi les infos... et tous les cables qu'il faut: midi usb et 2 ptit minijacks mâle mono/mâle mono...
je recomande vivement ce boitier a ceux qui veulent simplement faire des séquences de leur vieux mono analo! sans fioritures ni alim externe, vive l'usb!!!
a++
je viens de recevoir le ptit boitier dtronics aujourd'hui... et ben c'est carrément chanmé!!!! ça marche trop bien, aucune latence, ça répond très vite... bref, que du bonheur
en plus du boitier on a droit a un cd avec un soft pour choisir le canal midi sur lequel on envoi les infos... et tous les cables qu'il faut: midi usb et 2 ptit minijacks mâle mono/mâle mono...
je recomande vivement ce boitier a ceux qui veulent simplement faire des séquences de leur vieux mono analo! sans fioritures ni alim externe, vive l'usb!!!
a++
mrpantalon3d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/09/2009 à 14:14:15
hello
alors ça marche bien ce boitier usb to cv/gate ?
pour piloter mon arp odyssey ou mon cs-15 avec ableton live, c est facile ?
alors ça marche bien ce boitier usb to cv/gate ?
pour piloter mon arp odyssey ou mon cs-15 avec ableton live, c est facile ?
Gencom
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/09/2009 à 14:53:07
Ca ne risque pas de marcher pour ton CS-15 car comme tous les Yamaha de cette époque, il utilise le protocole Hz/Volt et non Cv/Gate.
mrpantalon3d
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/09/2009 à 15:10:00
zut! a quand un usb to cv/gate-hz/volt ?!
une solution ?
Gencom
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/09/2009 à 15:17:09
2 solutions pour le CS-15 :
1) Tu le fais midifier
2) Tu utilises un convertisseur bien plus perfectionné de type Kenton (certains modèles permettent de piloter à la fois un protocole de type Cv/Gate et aussi Volt/Hz).
Ce convertisseur étant midi, il sera dans ta chaîne, piloté comme esclave à la sortie d'un Midi Out ou Thru de ton clavier maître, USB ou pas.
1) Tu le fais midifier
2) Tu utilises un convertisseur bien plus perfectionné de type Kenton (certains modèles permettent de piloter à la fois un protocole de type Cv/Gate et aussi Volt/Hz).
Ce convertisseur étant midi, il sera dans ta chaîne, piloté comme esclave à la sortie d'un Midi Out ou Thru de ton clavier maître, USB ou pas.
baronrouge
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/09/2009 à 18:39:19
mais le CS15 est si agréable à jouer que si il n'est pas piloté par un convertisseur, ce n'est pas la mort non plus...
ravi que le dtronics fasse l'affaire.
a-t-il un potentiomètre pour retoucher le v/octave qui sort du cv (ou par le logiciel) ? ça éviterait éventuellement d'éventrer l'analo poussièreux pour le réaccorder !
ravi que le dtronics fasse l'affaire.
a-t-il un potentiomètre pour retoucher le v/octave qui sort du cv (ou par le logiciel) ? ça éviterait éventuellement d'éventrer l'analo poussièreux pour le réaccorder !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/09/2009 à 22:49:23
Si vous avez une interface Korg MS02 qui traîne, elle fait adaptateur multistandard analo/analo.
Ok ça fait un truc en plus dans la chaîne, mais bon, des fois ça traîne, on ne sait plus à quoi ça sert, etc...
Ok ça fait un truc en plus dans la chaîne, mais bon, des fois ça traîne, on ne sait plus à quoi ça sert, etc...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
no new york
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 23/03/2010 à 04:00:59
je viens de recevoir l'usb to cv gate de dtronics, mais j'ai quelques problemes de hauteur avec mon SH-101, j'ai sans cesse besoin de le ré-accorder quand il est connecté en cv gate, ce qui n'etait jamais le cas avant
quelqu'un a une idée ?
quelqu'un a une idée ?
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 04:01:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2