Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1327
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sh 101+ tr 707

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sh 101+ tr 707
Salut à tous
j' ai 31 ans et apres 8/9 ans de mix je pense prochainement investir dans du matos, je sais vers quel genre de son je souhaite me diriger : un son lourd, dark, expé, entre l'acid et l indus, proche de certaine production hollandaise du milieu des 90's (mononom, curley, I-F,...)avec comme traitement envisagé une belle reverb une disto ou overdrive +compression.
et je me pose certaines questions

est ce que la tr707 rend bien avec le sh101 ?
est ce que la tr707+ sh101 avec les traitements cités plus haut vont me donner le style de son que je recherche ?

d'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba en fait elles s'utilisent de la meme manière, meme sequenceur... ce qui change c'est les sons.
La différence par contre c'est que la 909 est midi d'origine alors que la 808 nan...c'est que de la bonen vieille SYNC à l'ancienne, mais tu peux tjrs trouver un convertisseur ou autre...
12
En fait il faudrais les 2 , c'est cher payé...mais tu i gagne un groove que tu pourras pas avoir avec d'autre boites a rtm......

sinon une tr 606 modifieé ca se raproche pas mal de la 808 , avec le meme avantage par rapport a la 909 ,cad que tu peut ecrite les paterns a la volée ,sur la 909 tu est obligé pour passer en mode ecriture d'arreter la boite , t'ecrit...en tps reel quand meme , tu restop , et tu relance en mode patern play...un peut galere.....

sinon pour les son a la "sp23" ia bc de delay & flanger....style delay analogique , le genre qui crade bien de son et qui par en feedback tout seul;.....si tu chope un modele avec une modulation (lfo) tu pourras faire des gros flanger bien profonds........

j ai parlé du gp16 roland car il a ete utilisé sur le live a berlin des spirals....essaie de choper ca tu seras heureux....

ps: oui c'est bien moi sur le fts 02, mon premier vinyl , ia un bout de tps deja......d'ailleur il se pourrais que 2 track de ce skeud soient repressées
d'ici la fin de l'année....

k21
13
Un jour j espere avoir les 2 ;)

en tout cas merci pour ces infos complementaires concernant les effets
je vois un peu plus où je vais ;)

ça fait toujours plaisir de discuter matos avec un producteur dont j'apprécie le boulot :8)
14
@dioxine,
chui passer faire un tour sur ton site
tu as vraiment un sacré studio :aime:
tu l' a commencé vers 94 /95 ?
15
Je vois pas ta 808 ( cf. photo de toi sur discogs) dans la liste de tes bécanes
tu l as revendu ?
par contre la 909 est bien là !
16
Juste une petite paranthése sans encombrer votre discussion :
Cela fait plusieurs fois que je vois sur internet sur des sites Français aussi bien qu'anglais que le son des TR606 et TR808 c'est quasimant pareil , et bien c'est faux les sons sont mêmes pas du tout pareil quand on a les deux machines pour comparer . C'est une légende de l'Internet , répercuté par des gens qui ont entendus dire que ... Ou alors des petits malins qui veulent vendre leur TR606 sur ebay en la faisant passer pour une petite TR808 ...

Sinon pour ton son moi je te conseille la TR707 , avant d'aller voir vers les 808 ou 909 qui sont plus cheres .
les beats un peu "gabber" on les obtient avec la 909 ou 707 avec la sortie BD dans des overdrive , par exemple ; car bien sur il y a differentes façons d'obtenir ce son ...

Bonne chance dans tes recherches , et désolé de mettre introduit au milieu de votre conversation , bonne zik à tout les deux !
17
Merci jupiler pour les précisions

par contre le style de son que je recherche c est pas du tout le son "gabber"
c est plus acid/indus xp et dark

mais merci quand meme :clin:
18

Citation : Cela fait plusieurs fois que je vois sur internet sur des sites Français aussi bien qu'anglais que le son des TR606 et TR808 c'est quasimant pareil , et bien c'est faux les sons sont mêmes pas du tout pareil quand on a les deux machines pour comparer

Bon d'accord, se ne sont pas exactement les memes ! mais moi je dirais qd meme qu'elles sont très proches au niveau sonoritées, disons que la 606 est la 808 du pauvre.... par contre y'a pas mal de mods qui la font se rapprocher d'une 808 mais pas encore testés.
Quitte à donner des avis pour comparaison d'une TR808 vaux mieux s'appuiyer sur une TR606 plutot qu'une 707 ou une 909, c'est qd meme la + proche.....
19
La 606 modifiée c'est vraiment tres proche de la 808 , pour l'avoir fait je confirme.....
20

Hors sujet : Dioxine, toi qui à l'air de modder, tu n'en à pas fait sur ta CR8000, j'aimerais bien bidouiller la mienne mais je ne trouve rien sur le net....