Sujet de la discussionPosté le 14/10/2008 à 15:45:47Sh 101+ tr 707
Salut à tous
j' ai 31 ans et apres 8/9 ans de mix je pense prochainement investir dans du matos, je sais vers quel genre de son je souhaite me diriger : un son lourd, dark, expé, entre l'acid et l indus, proche de certaine production hollandaise du milieu des 90's (mononom, curley, I-F,...)avec comme traitement envisagé une belle reverb une disto ou overdrive +compression.
et je me pose certaines questions
est ce que la tr707 rend bien avec le sh101 ?
est ce que la tr707+ sh101 avec les traitements cités plus haut vont me donner le style de son que je recherche ?
oui la mienne est modifié......d'ailleur je suis en train de voir pour la trigger avec le tr 505 car le seq interne (cr8000) est vraiment chiant a programmer.....
j ai un kit analog solution qu'on ma offert monté dessus.....mais franchement ia moyen de trouver les mods facilement....
Voui je les ai, mais je ne suis pas electriciens, je bidouille koi, si tu à des ptits trucs à faire touner, des tofs, des tuyaux je suis entierement preneur !
Pour l'instant j'ai juste fait des sorties séparées en me calquant sur le mod sorties séparés de la TR606, ça marche bien mais le hic c'est que ts les sons ressortent comme si y'avais l'accent à fond dessus, meme si celui là est à 0...fo que je cherche, sinon c'est bien pratique qd meme en attendant !
ecoute le morceau odd sins, les autres sont tres bon aussi...
Au des sons de batteries utilisés sur ce morceau, je pencherai tres fortement sur l utilisation d'une TR606 moi, surtout lorsque l'on entend les cymbales.
Une qui se rapproche pas mal de la 606, c'est la BOSS DR110, moi j'en ai une et je l'adore. C'est de l'analo, la snare est à tombé, et le kick envoi pas mal, j'aime beaucoup le clap aussi et les cymblas, sont entre la 606 et la 808.
Apres tu peux te prendre un bon sampler d'occaz (genre chez Emu) et mettre tout ces sons de batteries dedans,crois moi dans un mix on verra pas vraiment la diff entre les samples et les origininaux
Tcho!
J'ai cherché une bonne occaz pendant longtemps, mais j'ai laché l'affaire et me suis résigné aux CSQ100 et 600 moins chiant à trouver et surtout moins cher !!!...
Pour les machines en pannes, oublie car si elles le sont je ferais tout pour les réparer !!!! ( on se comprend ).