Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2009 à 23:37:01Touche clavier (bis)
Salut les happy sh101'owners,
j'ai un probleme avec une touche du clavier (mais différent de l'autre post sur la question) :
la touche en plastique est en parfait état, mais aucun son ne sort quand je joue cette note (je pense que le contact électrique ne se fait pas...)
quelqu'un a t il déjà démonté le sh101 de manière à accéder au contact
des touches ????
on m'avait dit que c'est galère ...
des tuyaux sur la question ?
a+ jo
moogystyle
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/04/2011 à 15:25:58
Salut
J'ai eu ce problème sur mon sh-101.
Heureusement c'était la première touche, je n'ai pas eu besoin de démonter d'autres touches.
C'est assez simple à réparer, le plus ch... dans l'histoire c'est d'enlever le capot arrière du sh (une dizaine de vis), enlever 2 connecteurs de fils puis de démonter le clavier (5 ou 6 vis).
Ensuite tu retires le ressort de la touche qui déconne puis tu la démontes.
tu auras enfin accès a la bande en caoutchouc grise qui fait contact avec le ciruit imprimé.
Tu dois nettoyer la partie noir à l'intérieur du caoutchouc en passant une gomme dessus puis tu nettoies la pastille ronde du circuit imprimé avec une bombe spéciale pour nettoyer les contacts électronique et des cotons-tiges.
Voilà c'est pas trop compliqué !
J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas dune touche située au milieu du clavier sinon tu devras retirer toutes celle avant ou après afin d'avoir un accès facile à la bande de caoutchouc et aux contacts du circuit.
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 15:29:38 ]
Anonyme
1200
3Posté le 12/04/2011 à 15:37:57
j'ai résolu le problème en nettoyant la bande en caoutchouc !
Mais de mémoire il y avait finalement moins de boulot / moins de vis à enlever que je ne l'imaginais!
En particulier, je pensais qu'il faudrait enlever les capuchons de faders / potards, pour séparer le capot en plastique des faders / potards , et finalement, pas besoin !