Sujet de la discussionPosté le 18/03/2009 à 23:37:01Touche clavier (bis)
Salut les happy sh101'owners,
j'ai un probleme avec une touche du clavier (mais différent de l'autre post sur la question) :
la touche en plastique est en parfait état, mais aucun son ne sort quand je joue cette note (je pense que le contact électrique ne se fait pas...)
quelqu'un a t il déjà démonté le sh101 de manière à accéder au contact
des touches ????
on m'avait dit que c'est galère ...
des tuyaux sur la question ?
a+ jo
moogystyle
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/04/2011 à 15:25:58
Salut
J'ai eu ce problème sur mon sh-101.
Heureusement c'était la première touche, je n'ai pas eu besoin de démonter d'autres touches.
C'est assez simple à réparer, le plus ch... dans l'histoire c'est d'enlever le capot arrière du sh (une dizaine de vis), enlever 2 connecteurs de fils puis de démonter le clavier (5 ou 6 vis).
Ensuite tu retires le ressort de la touche qui déconne puis tu la démontes.
tu auras enfin accès a la bande en caoutchouc grise qui fait contact avec le ciruit imprimé.
Tu dois nettoyer la partie noir à l'intérieur du caoutchouc en passant une gomme dessus puis tu nettoies la pastille ronde du circuit imprimé avec une bombe spéciale pour nettoyer les contacts électronique et des cotons-tiges.
Voilà c'est pas trop compliqué !
J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas dune touche située au milieu du clavier sinon tu devras retirer toutes celle avant ou après afin d'avoir un accès facile à la bande de caoutchouc et aux contacts du circuit.
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 15:29:38 ]
Anonyme
1200
3Posté le 12/04/2011 à 15:37:57
j'ai résolu le problème en nettoyant la bande en caoutchouc !
Mais de mémoire il y avait finalement moins de boulot / moins de vis à enlever que je ne l'imaginais!
En particulier, je pensais qu'il faudrait enlever les capuchons de faders / potards, pour séparer le capot en plastique des faders / potards , et finalement, pas besoin !