Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1282
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Synchro avec une TR ou autres matos, sans midi ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro avec une TR ou autres matos, sans midi ?
Bonjour à tous,

Bon, le SH-101 m'attire de plus en plus....

Je voulais savoir : les TR et TB ont une connectique sync 24 il me semble. Est-il possible de synchroniser un SH-101 avec une TR-xxx ? Avec CV/gate par exemple ? Désolé si ma question est un peu noob, je ne connais pour 'inatnat que le midi en pratique...

En gros, si je fais l'acquisition d'un SH et d'une TR, quel est le moyen de les synchroniser ?

Merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
alors, pour relancer, je viens de faire acquisition d'un TR 606. mes connections sont les suivante x0xb0x->tr 606(din sync)-> sh 101 (trigger low tom) ( la 606 dispose d'une sortie triger low tom et hight tom qui déclenche, à chaque pas du low tom (ou hight tom en fonction du branchement) un pas du sequencer du SH 101) et ça marche....du tonnerre.
avec des petites sequences de 4 ou 8 pas sur le sh et des tom judiscieusement placés on obtient des syncopes trés interessantes, et en changent de pattern sur la tr 606 le SH prends un rythme très différents en jouant sur les paramètre ça donne des séquence assez intéressantes ( pour moi)
évidement on est loin des accompagnement harmoniques complexes, mais pour un handicapé du solfège comme moi c'est satisfaisant.
Certes tu réécrit une séquence en live selon l'inspiration en effaçant la précédente mais c'est une philosophie de "l'instant" que j'aime bien.
C'est  limité mais moi je m'éclate...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
12
Et en rajoutant le LFO en Sample & hold sur le VCF tout en sequencant un pattern avec le sequencer interne on obtient des syncopes encore plus intéréssantes (car même horloge pour le sequencer/Arpeggio et LFO). Possibilité aussi d'en faire de même tout en déclenchant en plus l'ENV par le LFO, à éssayer pour les novices, éclate assurée

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 22:26:43 ]