synchro un SH-101 avec un séquenceur ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 5 035 vues
- 9 followers
no new york
Mais du coup comme il s'agit du métronome de cubase c'est très limité puisque j'ai pas envie de mettre des notes sur chaques temps...
J'essaie alors dans battery diffèrent samples s'approchant du son du métronome, mais rien à faire ça ne passe plus...
D'où ma question, quelle doit être la forme d'onde pour que le SH-101 la reconnaisse ? Si quelqu'un à une TR-707 ou autre, il suffirait de "sampler" en audio son signal de trig out
Deuxième question : à quel niveau théorique doit on attaquer le clock in ? à 5 Volt ? Parce que pour le moment j'utilise la reserve d'une sortie casque mais sur les sorties lignes à +4 dBu ça ne fait jamais que 1,23 volts...
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:47:47 ]
- 1
- 2
Anonyme
sinon un sample genre "rimshot" fera l'affaire ;
pour l'arpegiateur , synchro interne ou externe , les notes seront toujours sur le temps ;
si tu ne veux pas avoir des notes sur chaque temps , utilise le séquenceur du SH ;
cahun
Bonsoir,
je tente de relancer le sujet. Je viens de faire l'acquisition d'un SH 101, j'ai tout essayé et tout fonctionne parfaitement, si je met à part l'"ext clk in"....J'envoie un click via ma carte son dans l'"ext clk in" et il semble prendre compte du click quand bon lui semble, sauf que la dessus on a pas les même goûts
J'ai aussi essayé avec des snares et des kicks divers et variés sans résultat.
Donc si vous pouvez m'éclairer alors c'est cool !
Merci d'avance!
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 02:24:16 ]
Anonyme
snare ou kick ne conviennent pas ;
il faut un son très bref avec une attaque très courte ;
comme déjà dit plus haut , le son idéal est le rimshot fermé (on le trouve dans tous les drumkits) ;
un son de métronome fera aussi bien l'affaire ;
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 12:37:28 ]
cahun
Merci beaucoup pour ton intérêt !
Je crois que j'ai trouvé comment faire. En utilisant mon boitier msy2 Doepfer avec sa sortie clock tout simplement et bien ça fonctionne ! Ce qui fait de moi un homme heureux !!
Merci et bonne musique !
no new york
delchambre
Salut,
Avant d'avoir mon CV/Gate Kenton j'utilisais le rimshot de ma boss dr220 (pfiou ça date, il doit y avoir pas loin de 20 ans !).
J'espère que cela t'aidera mais franchement pour une centaine d'euros (voir moins pour une occasion), un pro-solo de Kenton c'est nickel.
Et si tu as un peu plus à mettre procures toi un rack du genre waldorf pulse (j'en ai râté un sur ebay à 225€).
Bonne continuation,
fred
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
cahun
Merci pour vos réponses !
à Harrywanders: un métronome ne donne pas de résultat convaincant.
à no new york: avec la sortie "clock" du msy2 l'arpégiateur et le séquenceur sont calés !
à demoniax 74: j'ai un pro solo mais il ne me déclenche pas le seq ni l'arpégiateur, ni ne les cale au tempo de mon sequenceur externe.
Anonyme
Anonyme
j'avais enregistré le signal clock du SH ; voilà à quoi ça ressemble :
http://harrywanders.files.wordpress.com/2010/11/synchro-sh.jpg
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2