Encore ce cher arpéggiateur du SH-101
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 659 vues
- 8 followers

Lente
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2013 à 15:30:23Encore ce cher arpéggiateur du SH-101
Bonjour chers amis.
Je rencontre un petit problème avec mon SH-101: l'arpéggiateur (ou l'entrée "ext clock in", je ne sais pas vraiment) semble ne plus fonctionner.
Le trig out (rimshot) de la 909 est relié à l'ext clock IN du SH-101. Les rimshots sont joués (suffisamment forts), j'appuie sur "up & down" (ou "down" ou "up"), puis je joue une chord MAIS là, rien n'est arpègé.
J'ai bien vérifié au niveau de la position "gate+trig" (j'ai beau faire les 3 positions sur la VCF EG: "gate+trig" - "gate" - "LFO"), rien ne change.
J'imagine qu'il y a sûrement un détail auquel je n'ai pas pensé mais dans l'immédiat, je ne vois pas (est-ce tout simplement l'entrée "ext clock in" qui ne marche plus ?).
Si quelqu'un a déjà connu (et solutionné) cette situation.
Bien cordialement
Je rencontre un petit problème avec mon SH-101: l'arpéggiateur (ou l'entrée "ext clock in", je ne sais pas vraiment) semble ne plus fonctionner.
Le trig out (rimshot) de la 909 est relié à l'ext clock IN du SH-101. Les rimshots sont joués (suffisamment forts), j'appuie sur "up & down" (ou "down" ou "up"), puis je joue une chord MAIS là, rien n'est arpègé.
J'ai bien vérifié au niveau de la position "gate+trig" (j'ai beau faire les 3 positions sur la VCF EG: "gate+trig" - "gate" - "LFO"), rien ne change.
J'imagine qu'il y a sûrement un détail auquel je n'ai pas pensé mais dans l'immédiat, je ne vois pas (est-ce tout simplement l'entrée "ext clock in" qui ne marche plus ?).
Si quelqu'un a déjà connu (et solutionné) cette situation.
Bien cordialement
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 15:40:56 ]
- 1
- 2

Lente
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 17/03/2013 à 19:36:18
Merci Levis14 et Oryjen pour vos conseils/solutions, je vais tester ça tout à l'heure.
J'ai aussi un peu pensé au faux contact puisque -de mémoire- l'arpéggiateur du SH-101 recevait sans problèmes les commandes de la BAR (c'était y'a 2 mois environ).
Je vous tiens au courant les jeunes.
J'ai aussi un peu pensé au faux contact puisque -de mémoire- l'arpéggiateur du SH-101 recevait sans problèmes les commandes de la BAR (c'était y'a 2 mois environ).
Je vous tiens au courant les jeunes.
0

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/03/2013 à 20:29:56
Citation :
les jeunes
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

rodhaener
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 15/05/2013 à 16:56:46
Bonjour,
je profite de vous poser une question: savez-vous s'il est possible de synchroniser l'arpegiator du Mono Poly avec une boite à ryhtme via le Trig In? Et si oui, quelle boite à ryhtme, de quel type?
Merci d'avance,
Rod
je profite de vous poser une question: savez-vous s'il est possible de synchroniser l'arpegiator du Mono Poly avec une boite à ryhtme via le Trig In? Et si oui, quelle boite à ryhtme, de quel type?
Merci d'avance,
Rod
0

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/05/2013 à 06:00:43
Pour la question sur le Monopoly et d'ailleurs ça marche aussi sur le sh101, tu envoies un signal assez simple, court et fort dans l'entrée arpégio clock in et ça marche. Ça marche avec une tr909 par exemple et chez moi en ce moment c'est ma machine drum qui déclenche l'arpegio du Monopoly et mon airbase qui déclenche le sequencer du SH101.
0

Lente
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 26/05/2013 à 19:57:55
Je pensais avoir résolu mon problème avec l'arpéggiateur de ce satané SH-101 mais en fait non.
Comme ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, je ne me rappelle plus la position adéquate (s'il y en a une) du switch de l'ENV quand on contrôle l'arpéggiateur via une boîte à rhythmes :
gate+trig
gate
lfo
Vous mettez le switch où (pour ceux qui contrôle depuis une BAR) ?
Ce sont des questions stupides mais le temps me fait oublier des choses simples.
Merci à vous.
Comme ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, je ne me rappelle plus la position adéquate (s'il y en a une) du switch de l'ENV quand on contrôle l'arpéggiateur via une boîte à rhythmes :
gate+trig
gate
lfo
Vous mettez le switch où (pour ceux qui contrôle depuis une BAR) ?
Ce sont des questions stupides mais le temps me fait oublier des choses simples.
Merci à vous.
0
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 19:58:48 ]

machin-machine
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 03/06/2013 à 18:20:55
salut!est ce que tu as réglé ton probleme?
je synchronise l'arpeggiateur de mon sh-101 avec une tr626:trig+gate pour l'arp;position LFO si tu veux synchro le lfo.
pour exemple;sur ma TR626 c'est le rimshot et uniquement le rimshot qui est dédié à la synchro(sortir trig out),j'ai donc un pattern(un pas sur deux en triple croche,ça pourrait etre tous les pas en double ça reviens au meme ))avec seulement le rimshot,qui envoi une impulsion electrique suffisante,ça fonctionne meme avec le volume à 0.
je synchronise l'arpeggiateur de mon sh-101 avec une tr626:trig+gate pour l'arp;position LFO si tu veux synchro le lfo.
pour exemple;sur ma TR626 c'est le rimshot et uniquement le rimshot qui est dédié à la synchro(sortir trig out),j'ai donc un pattern(un pas sur deux en triple croche,ça pourrait etre tous les pas en double ça reviens au meme ))avec seulement le rimshot,qui envoi une impulsion electrique suffisante,ça fonctionne meme avec le volume à 0.
0

Anonyme
33

17 Posté le 11/08/2015 à 12:56:43
Petit déterrage de poste.
Voilà, mon SH101 n'a aucun souci avec le trig. Je peux faire des arpèges en triggant le tout sur ma TR808 et utilisé des séquences préenregistrées en utilisant la sortie externe clock.
Petits soucis, je cherche à faire démarrer l'arpéggiateur avec une seule note (comme possible sur le JUNO60) mais rien n'y fait sans le trig et impossible en essayant avec le trig.
Exemple: https://www.facebook.com/42035491067/videos/vb.42035491067/10153068352006068/?type=2&theater
Si quelqu'un à une idée d'ou pourrait se trouver le souci
Merci d'avance
Voilà, mon SH101 n'a aucun souci avec le trig. Je peux faire des arpèges en triggant le tout sur ma TR808 et utilisé des séquences préenregistrées en utilisant la sortie externe clock.
Petits soucis, je cherche à faire démarrer l'arpéggiateur avec une seule note (comme possible sur le JUNO60) mais rien n'y fait sans le trig et impossible en essayant avec le trig.
Exemple: https://www.facebook.com/42035491067/videos/vb.42035491067/10153068352006068/?type=2&theater
Si quelqu'un à une idée d'ou pourrait se trouver le souci

Merci d'avance
0

Anonyme
33

18 Posté le 22/09/2015 à 10:10:56
Up ! Toujours besoin de vos avis/coup de main 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2