Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1439
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Encore ce cher arpéggiateur du SH-101

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 659 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore ce cher arpéggiateur du SH-101
Bonjour chers amis.

Je rencontre un petit problème avec mon SH-101: l'arpéggiateur (ou l'entrée "ext clock in", je ne sais pas vraiment) semble ne plus fonctionner.

Le trig out (rimshot) de la 909 est relié à l'ext clock IN du SH-101. Les rimshots sont joués (suffisamment forts), j'appuie sur "up & down" (ou "down" ou "up"), puis je joue une chord MAIS là, rien n'est arpègé.

J'ai bien vérifié au niveau de la position "gate+trig" (j'ai beau faire les 3 positions sur la VCF EG: "gate+trig" - "gate" - "LFO"), rien ne change.
J'imagine qu'il y a sûrement un détail auquel je n'ai pas pensé mais dans l'immédiat, je ne vois pas (est-ce tout simplement l'entrée "ext clock in" qui ne marche plus ?).

Si quelqu'un a déjà connu (et solutionné) cette situation.

Bien cordialement

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 15:40:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Levis14 et Oryjen pour vos conseils/solutions, je vais tester ça tout à l'heure.

J'ai aussi un peu pensé au faux contact puisque -de mémoire- l'arpéggiateur du SH-101 recevait sans problèmes les commandes de la BAR (c'était y'a 2 mois environ).

Je vous tiens au courant les jeunes.
12

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Bonjour,

je profite de vous poser une question: savez-vous s'il est possible de synchroniser l'arpegiator du Mono Poly avec une boite à ryhtme via le Trig In? Et si oui, quelle boite à ryhtme, de quel type?

Merci d'avance,
Rod
14
Pour la question sur le Monopoly et d'ailleurs ça marche aussi sur le sh101, tu envoies un signal assez simple, court et fort dans l'entrée arpégio clock in et ça marche. Ça marche avec une tr909 par exemple et chez moi en ce moment c'est ma machine drum qui déclenche l'arpegio du Monopoly et mon airbase qui déclenche le sequencer du SH101.
15
Je pensais avoir résolu mon problème avec l'arpéggiateur de ce satané SH-101 mais en fait non.
Comme ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, je ne me rappelle plus la position adéquate (s'il y en a une) du switch de l'ENV quand on contrôle l'arpéggiateur via une boîte à rhythmes :
gate+trig
gate
lfo

Vous mettez le switch où (pour ceux qui contrôle depuis une BAR) ?
Ce sont des questions stupides mais le temps me fait oublier des choses simples.

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 19:58:48 ]

16
salut!est ce que tu as réglé ton probleme?
je synchronise l'arpeggiateur de mon sh-101 avec une tr626:trig+gate pour l'arp;position LFO si tu veux synchro le lfo.
pour exemple;sur ma TR626 c'est le rimshot et uniquement le rimshot qui est dédié à la synchro(sortir trig out),j'ai donc un pattern(un pas sur deux en triple croche,ça pourrait etre tous les pas en double ça reviens au meme ))avec seulement le rimshot,qui envoi une impulsion electrique suffisante,ça fonctionne meme avec le volume à 0.
17
Petit déterrage de poste.

Voilà, mon SH101 n'a aucun souci avec le trig. Je peux faire des arpèges en triggant le tout sur ma TR808 et utilisé des séquences préenregistrées en utilisant la sortie externe clock.

Petits soucis, je cherche à faire démarrer l'arpéggiateur avec une seule note (comme possible sur le JUNO60) mais rien n'y fait sans le trig et impossible en essayant avec le trig.

Exemple: https://www.facebook.com/42035491067/videos/vb.42035491067/10153068352006068/?type=2&theater

Si quelqu'un à une idée d'ou pourrait se trouver le souci :bravo:

Merci d'avance
18
Up ! Toujours besoin de vos avis/coup de main ;)