J’aimerais caler le tempo de l’arpégiateur du SH101 sur le tempo de mon projet Cubase. Pourriez-vous m’aider à utiliser la fonction clock in du synhté ?
Je sais pas si tu as réglé ton problème et si je suis hors sujet ou non mais si tu cherches à jouer de l'arpégiateur directement sur le clavier du SH, ça marche pas puisque les jacks CV/Gate "déconnecte" le clavier du SH qui ne fonctionne plus et ne déclenche par l'arpégiateur.
Ce que je sais pour avoir essayé il y a 30secondes, c'est que tu ne peux pas utiliser l'arpégiateur du SH en CV/gate, ni le sequenceur interne du SH.
SI tu veux utiliser l'aprégiateur, la seule solution c'est de brancher sur la sortie "ARP clock" du Kenton (régler le tempo dans les fonctions auxiliaire du kenton) et brancher l'autre bout du jack sur l'entrée "Ext clock in" du SH. Tu débranches les jack CV / GATE du SH et là, tu peux utiliser l'arpégiateur du SH (en jouant sur le sh donc) et son séquenceur. La transposition de l'arpège fonctionne aussi. En fait le SH fonctionne en autonome, il est juste synchronisé sur ton sequenceur.
Voilà... Amuse toi bien.
Oui je chercher à caler le tempo du SH sur celui de mon projet sur mon séquenceur (cubas). Tu utilises lequel toi?
Quand tu parles de régler le tempo sur le kenton, à quel paramètre fais tu référence?
Je vais faire mes tests