Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1320
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Caler tempo arpegiateur SH101 sur projet cubase

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caler tempo arpegiateur SH101 sur projet cubase

Bonjour

J’utilise mon Roland SH101 (+ Kenton pro solo) sur Cubase 5 avec comme interface audio un Tascam US144 MK2.

J’aimerais caler le tempo de l’arpégiateur du SH101 sur le tempo de mon projet Cubase. Pourriez-vous m’aider à utiliser la fonction clock in du synhté ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Germain
2
trois solutions a mon avis
-caler a l'oreille la vitesse de l'arpegiateur sur le clic de cubase, a l'ancienne :)
-enregistrer la seq en audio et se servir du timewap
-se fendre d'un trigger analog-midi
3
ha si, une autre .. surement que la version vst du sh101 a le seq synchronisable , non ? :-p
4
Merci Vincent pour ton aide.
du coup j'aimerais déclencher l'arpégiateur du SH101 via une séquence midi, tu sais comment je peux faire dois connecter les différentes entrée/sorties clock du Kenton et SH101 entre elles?
Je suis perdu
5

rien de plus simple tu branche ton jack de synchro sur ton kenton , dans cubase sur la bar de transport t'active la synchro et voilà ton sh caler au tempo de cubase

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

6
ha vi j'avais lu trop vite tu a deja un midi-cv avec le kenton . bien sur la c'est direct :)
7
Merci mrfat et vincent pour votre aide.
Par contre je me rends compte que je n'arrive pas à faire fonctionner l'arpegiateur du SH101 quand celui ci est connecté au Kenton (pourtant l'arpegiateur fonctionne parfaitement quand je le relie à directement à des enceintes)

Mon branchement actuel
l'aux1 (clock) du kenton est relié à l'ext clock in du SH101
Gate et CV du Kenton sont reliés respectivement au Gate et CV In du SH101

Je ne comprends pas...

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 22:04:21 ]

8

c 'est normal !

- déjà as tu activer la fonction aux pour la mettre sur le clock ?

- ensuite dans cubase il faut que tu configure ta synchro , raccourcis clavier : tu appuie sur ctrl + clic souris sur "sync" sur la barre de transport , là tu configure tes ports midi ou est connecté ton kenton , puis après pour entendre ton arpège il faut lancer la lecture dans cubase

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

9
Mrfat

- déjà as tu activer la fonction aux pour la mettre sur le clock ?
Ah non je n'ai pas paramétré le Kenton, je vais regarder ça

- ensuite dans cubase il faut que tu configure ta synchro , raccourcis clavier : tu appuie sur ctrl + clic souris sur "sync" sur la barre de transport , là tu configure tes ports midi ou est connecté ton kenton , puis après pour entendre ton arpège il faut lancer la lecture dans cubase
ca marche merci!
10
Hello
C'est encore moi et je suis toujours un peu perdu dans mon projet de synchroniser l'arpegiateur de mon SH101 sur mon projet cubase.

1) Concernant la synchro sur cubase, pourriez vous me dire quels parametres sélectionner?

1941694.png

2) Sur le kenton, j'ai selectionné les parametres suivants

parametre 15: CV
parametre 16: gate v trig low (+5V) compatible avec le SH101
parametre 20: CLOCK

ai loupé quelquechose?

Merci de votre aide