Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1262
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Midifier son sh

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midifier son sh
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait midifier son sh, et si oui, si cela apporte vraiment un plus, ou si il y a des inconvénients par la suite.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ,apparemment, une modification sur le sh est possible comme il est dit plus haut, seulement, elle est onéreuse :((( et à moins que vous soyez un bricoleur aguerri, ça a l'air d'être chaud à installer soi-même .
Mais cette modification ( d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube ) a de gros avantages, sans changer le son d'origine du sh.

A bon entendeur et surtout...bon payeur...
12
Arn 85, tu parles que d un midi in ou autre chose? (Genre nova mis avec filtres en plus...)
13
Oui, juste de la modification nova qui ( si je ne me trompe pas), permet de contrôler via mini jacks la plupart des paramètres du sh ( cut off, résonance, ect..).
Mais je suis tombé récemment sur un site ( www.synhouse.com), qui t'explique comment midifier le sh 101. Je n'ai pas tout compris car c'est en anglais. Si ça t'intéresse , tu peux taper. "midi on sh 101" dans ton moteur de recherche.
Si tu as compris qqch,dis moi ce qu'il en est.
14
Moi je vais me mettre sur la midification de ma mc 202 qui est un sh déguisé . Je compte contrôle les note , l'accent et le portamento
. Si ça interresse je pourrai vous partager.
15
Moi je vais me mettre sur la midification de ma mc 202 qui est un sh déguisé . Je compte contrôle les note , l'accent et le portamento
. Si ça interresse je pourrai vous partager.
16
Je déterre!!
Est ce que certains d entre vous on modifier leur sh?
Selon le prix ça peut être pas mal, ça éviterait de se trimbaler un boîtier kenton ;)