Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le system-1 simule de façon plutôt convaincante le SH-101.
0
sandreen
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/08/2014 à 17:19:59
ah, je viens de trouver un SH 101 sur le bon coin, mais est-ce vraiment valable d'acheter un synthé aussi ancien?
0
Anonyme
22821
4Posté le 12/08/2014 à 17:32:46
Ca depend des raisons pour lesquelles tu achetes un synthe. Le vintage sur les synthes peut etre assez couteux car il y a pas mal de speculation et de collectionite qui s'ajoute a l'equation. Compte egalement potentiellement des frais de maintenance/remise en etat. Si tu cherches un instrument pour jouer ou faire de la scene, un vintage n'est pas forcement le plus adapte. Apres le SH-101 n'est pas un des synthes les plus types, donc il y a enormement de machines modernes qui font dans le meme registre tout aussi bien. Moi je te conseillerais de bien rechercher la chose, si possible de tester en magasin un system-1 ou une bassstation 2 (qui est egalement assez proche) et de peser le pour et le contre.
0
sandreen
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/08/2014 à 17:46:03
merci de tes conseils!!
Ce serait pour du studio surtout, mais pourquoi pas pour la scène...
je recherche des sons plutôt darks, inquiétants, pas électro criarde.
alors, je ne m'y connais pas trop à vrai dire, que signifie: "le plug-in SH-101 Plug-out est aussi disponible"??
0
Anonyme
22821
6Posté le 12/08/2014 à 17:48:50
N'importe quel synthe est capable de faire du dark ou du criard. Donc demandes-toi si tu n'es pas tombe plus amoureux du talent de programmation de l'auteur de la video que du SH-101 en lui-meme !
Pour le plug-out, l'histoire c'est que le system-1 a la particularite de pouvoir charger des programmes d'emulation (appeles plug-out). Le premier plug-out disponible reproduit le moteur du SH-101.
0
sandreen
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/08/2014 à 17:56:49
hi, possible que ce soit son talent de programmation qui m'ait conquis!!! Mais quand même il me semble que les synthés ont un style de son bien à eux aussi...
Et l'histoire du plug out, concrètement ça donne quoi?
0
Anonyme
22821
8Posté le 12/08/2014 à 18:01:10
Concretement ca donne que le system-1 en plus de son moteur de synthese a lui, est egalement capable de reproduire celui du SH-101 ou des prochains plug-outs que Roland developpera.
0
sandreen
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 12/08/2014 à 18:04:52
mais faut passer par un ordi pour faire fonctionner le plug out?
0
Anonyme
22821
10Posté le 12/08/2014 à 18:54:49
Non pas forcement. Ca se double d'un plug-in VST, mais sinon ca marche parfaitement independemment d'un ordinateur (sauf pour l'installer sur le system-1 bien evidemment).