Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1311
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

SH-101, what else?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SH-101, what else?
Bonjour,

je suis tombée amoureuse du son de ce synthé en voyant cette vidéo:

Malheureusement, il ne se fait plus... Sauriez-vous me conseiller des synthés se rapprochant de ce son, assez doux et feutré, un peu à la Portishead!

Merci à vous.
2
Le system-1 simule de façon plutôt convaincante le SH-101.
3
ah, je viens de trouver un SH 101 sur le bon coin, mais est-ce vraiment valable d'acheter un synthé aussi ancien?
4
Ca depend des raisons pour lesquelles tu achetes un synthe. Le vintage sur les synthes peut etre assez couteux car il y a pas mal de speculation et de collectionite qui s'ajoute a l'equation. Compte egalement potentiellement des frais de maintenance/remise en etat. Si tu cherches un instrument pour jouer ou faire de la scene, un vintage n'est pas forcement le plus adapte. Apres le SH-101 n'est pas un des synthes les plus types, donc il y a enormement de machines modernes qui font dans le meme registre tout aussi bien. Moi je te conseillerais de bien rechercher la chose, si possible de tester en magasin un system-1 ou une bassstation 2 (qui est egalement assez proche) et de peser le pour et le contre.
5
merci de tes conseils!! :)

Ce serait pour du studio surtout, mais pourquoi pas pour la scène...
je recherche des sons plutôt darks, inquiétants, pas électro criarde.

sinon, je viens de voir ça sur le site:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/system-1/news/a.play,n.26330.html

alors, je ne m'y connais pas trop à vrai dire, que signifie: "le plug-in SH-101 Plug-out est aussi disponible"??
6
N'importe quel synthe est capable de faire du dark ou du criard. Donc demandes-toi si tu n'es pas tombe plus amoureux du talent de programmation de l'auteur de la video que du SH-101 en lui-meme ! ;)

Pour le plug-out, l'histoire c'est que le system-1 a la particularite de pouvoir charger des programmes d'emulation (appeles plug-out). Le premier plug-out disponible reproduit le moteur du SH-101.
7
hi, possible que ce soit son talent de programmation qui m'ait conquis!!! Mais quand même il me semble que les synthés ont un style de son bien à eux aussi...
Et l'histoire du plug out, concrètement ça donne quoi?
8
Concretement ca donne que le system-1 en plus de son moteur de synthese a lui, est egalement capable de reproduire celui du SH-101 ou des prochains plug-outs que Roland developpera.
9
mais faut passer par un ordi pour faire fonctionner le plug out?
10
Non pas forcement. Ca se double d'un plug-in VST, mais sinon ca marche parfaitement independemment d'un ordinateur (sauf pour l'installer sur le system-1 bien evidemment).