Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1282
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Faire taire le lfo ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire taire le lfo ?
Salut à tous,

Je viens de récupérer un SH101 qui a passé pas mal de temps dans la poussière. Certaines touches ne fonctionnaient plus et les sliders étaient encrassés.

J'ai démonté la bestiole, enlevé la poussière : les touches fonctionnent toutes et toutes les fonctions (arpéggiateur, séquenceur) sont ok maintenant. La seule chose à changer est le slider du pulse width qui, après démontage, montre que la piste qui fait contact est bouffée : du coup, l'effet n'est pas linéaire.

Je me pose quand même une question concernant le LFO : n'est il pas possible de le faire taire ? Par exemple, sur un minibrute, il est possible de baisser la fréquence, d'augmenter la résonance sans entendre le LFO.
J'ai vu que c'était possible sur des vidéos de youtube notamment en baissant le slider "mod" du VCF. Or, moi, j'ai tout le temps la modulation du LFO dans les oreilles. Est-ce normal ?

Pourriez-vous me confirmer le fonctionnement (mal fonctionnement ?) de mon appareil SVP ?

Merci et à plus.

2
oui tu as un probleme. si le mod du filtre est a 0, tu ne dois pas entendre de lfo
3
Merci de ta réponse M. Escargot,

Je vais donc dessouder le slider "Mod" du filtre, le démonter et voir si le contact se fait toujours.
Penses-tu que cela pourrait venir d'autre chose ?
4
la molette de pitch controle aussi le lfo. peut etre elle est bloquee en position haute avec le vcf bender pas a 0
5
la molette de pitch controle aussi le lfo. peut etre elle est bloquee en position haute avec le vcf bender pas a 0
6
ou le calibrage de la résistance qui contrôle le passage de la modulation? je dit ça mais j'y connais rien . juste une idée
7
Merci à tous, je vais vérifier tout ça mais vu l'état dans lequel je l'ai récupéré, un changement de tous les sliders ne serait pas du luxe. Reste à trouver les pièces...

Sinon, ça sonne pas mal quand même ce truc :lol:
8
Salut, j'ai vérifié les résistances, le bender, nettoyé le slider mod du vcf, sans grand résultat. A suivre.