Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 450 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
91
J'ai oublié mais aujourd'hui il doit être sacrement coté sur pneufanzine

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 18:03:05 ]

92
Diplodocus évidemment qu’une tr707 a 1000 euros ça me parait dingue mais si il y a 15 ans on m’aurait dit que ma tr909 ou 808 valait le prix d’aujourd’hui je n’y aurai pas cru. (En même temps lorsque tu voit que Roland sort la version plug a 179€ de la tr707… tout est possible )

Après ces instruments sont la recherche des quadras qui en rêvaient . Pas sûr que ce soit encore le cas dans 15ans , mais bon je n’ai plus de certitude sur rien niveau argus.

Depuis que réverb et leboncoin ont débarqués, objectivement on ne sait plus trop quoi penser des prix …

Je suis complément d’accord avec coyote sur les prix cela ne peut plus être le critère numéro 1

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 19:21:55 ]

93
C'est aussi la rareté et le sentiment de nostalgie qui font les prix...... et ce n'est pas spécifique à la musique (combien vaut une renault dauphine en bon état.... et ses prestations sont-elles comparable à une voiture moderne ???).
Perso, ça ne me choque pas, a partir du moment où on est pret à mettre le prix pour avoir l'original par plaisir/satisfaction plutôt que de pragmatisme et que de nombreuses alternatives existent. Au moins ces instruments achetés "trop" cher seront-ils conservés avec plus de soin.

Je joue.... donc je suis !

94
Hier soir, j'ai emmené un pote en chercher un gris, à 18km de chez moi. Révisé, état proche du neuf, presque "mint" un seul poc sur un côté, mais le dessous n'a aucune rayure. Rarement vu un synthé des années 80, en si bon état, 850€. On n'a pas négocié plus, il était super propre.

Je crois je suis dans le vrai entre 650 et 900€ suivant l'état. Parce que les plus de 1000 boules sur ebay, plus personne ne les achète.

Il y a pas longtemps, on m'a proposé un soit disant fonctionnel mais tout démonté, j'ai proposé max 400 boules, le mec n'a pas voulu, comme je suis sympa et j'aime les défits, j'ai proposé 500€. Alors que mes potes me disaient, t'es un ouf, n'achètes pas ça. La bonne blague le mec n'a toujours pas pas voulu, mort de rire. Bref, il l'a plus qu'à essayer de finir ça lui-même.
95
Citation de diplodocus303 :
Je crois je suis dans le vrai entre 650 et 900€ suivant l'état. Parce que les plus de 1000 boules sur ebay, plus personne ne les achète.


Je suis d'accord avec ton estimation Diplo.
Pour info, sans le savoir j'ai acheté celui que Coyote avait renvoyé au vendeur (je connaissais ce dernier pour lui avoir acheter d'autre matos en bon état mais nécessitant une révision). Je m'attendais donc à devoir éventuellement mettre les mains dans le cambouis pour le recalibrer puisqu'il était vendu comme non révisé, mais les vis non d'origines tellement longues qu'elles traversaient la coque plastique c'était pas prévu et plus que moyen...et il était vendu comme 100% fonctionnel donc très très bof.

Je l'ai gardé car je l'ai réparé mais c'est vrai que son prix aurait mieux fait d'être plutôt dans les 500€ max...
Le S&H fonctionnait mais était très faiblard (l'amplitude du pulse étant toute petite, il avait du mal à déclencher le treshold). Un condo changé plus tard et c'était réglé. La mod. douteuse n'était en fait pas reliée, un simple connecteur jack 3,5 flottant (tant mieux). Pour le reste il n'était objectivement pas en si mauvais état. Il était complet: cache du logement pile présent, les sliders ne crachotais pas, tous les capuchons présents etc.
Coyote a dû l'avoir mauvaise ce que je peux comprendre.

Une fois ouvert j'en ai profité pour le comparer et le recalibrer en même temps qu'un autre SH-101 que j'ai eu en réparation.
Je l'ai ensuite modifié et ajouté des E/S MIDI + un CPU Tubbutec.

Maintenant il tourne au poil mais ça m'a pris facilement 2-3 heures.
C'est jamais agréable mais c'est aussi malheureusement le risque à prendre quand on achète d'occaz ou vintage sans essayer sur place.

EDIT: et pour info j'ai aussi un SH-01a que j'aime beaucoup !
Les deux sont réellement complémentaires. (2 fois que je pense à le vendre mais finalement je n'arrive pas à m'en séparer).
Ne serait-ce que pour sa polyphonie ou son mode unisson (4voix) absolument magistral. Niveau son c'est très très proche, mais encore faut-il que le SH d'origine soit bien calibré (filtre/réso notamment).

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 11:56:23 ]

96
Ce qui est fou, c'est que même une mc-202 (proche d'un sh) grimpe a 900-1400 $
97
Au final ce SH101 que j'ai accompagné mon pote pour l'acheter même qu'il paraissait comme neuf et vendu par un soi-disant réparateur, on aurai dû le baisser de 50 à 100€.
En l'essayant, vite fait on a été ébloui par son super état, après en l'essayant une heure chez mon pote on a remarqué quelques petits soucis, le switche d'enclenchement du LFO du wheel beuggait 1 fois sur 3 à peu près, les tacts switches n'étaient pas top autant les remplacer de suite, le VCO calibré n'importe comment, puis j'ai remarqué que le VCO détunait légèrement de manière cyclique, le slider qui permait de router le LFO au VCO, "fuyait", ça aussi a remplacer. Voilà ce que ça donne un SH101 vendu révisé par un pro auto-proclamé. Heureusement que ce n'est pas 1200€ qui ont été posés sur la table pour un SH101 révisé.:mrg: Parce que forcément peu de chance que ça aurai été mieux.

MC202 pour 1000€ mdr, il y a 3 ou 4 ans un pote a mis des mois à vendre le sien sur AF et a dû le brader 450€, en fait il m'avait même proposé de me le troquer contre une de mes x0x...

La MC202 est beaucoup moins bien que le SH101, il est sortit à la vente avec des dysfonctionnement du CPU, de base il joue avec un peu de latence, donc un peu décalé du master si il est slave, vous direz ça a son charme, non ce n'est pas du swing, mais ce n'est pas le pire. Ceci-dit ce n'est pas le seul Roland des années 80 à faire ça.
Le MC202 est aussi connu pour avoir des beugs quand on le séquence en externe , à cause du CPU toujours, je connais quelqu'un qui a fait le mod cykong pour améliorer le problème, c'est mieux que d'origine mais pas parfait non plus:
https://www.cykong.com/Synths/Roland%20MC-202/RolandMC-202-Mods1.htm

Et pour clôturer le tout, un écran LCD n'est pas éternel, il est introuvable fabrication stoppée depuis une trentaine d'année, rien d'adaptables d'après la rumeur.
J'ai un pote qui voulait vendre son SH101 et le remplacer par MC202, parce qu'il croyait que c'était la même chose et qu'il allait récupérer de la tune, perso je lui ai conseillé de ne pas faire ça.
Un SH101 un jour j'en achèterai un, en plus maintenant je le connais un peu mieux, par contre MC202 jamais de la vie je poserai plus de 400€ là dedans, en Europe c'est difficile à vendre, sauf à des noobs qui ne connaissent pas le synthé.

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 13:25:15 ]

98
Citation de Gam :
Ce qui est fou, c'est que même une mc-202 (proche d'un sh) grimpe a 900-1400 $

En même temps on s'en fout, il suffit de ne pas l'acheter :-)
On a quand même du choix sur le marché aujourd'hui, non ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 12:12:14 ]

99
Le choix vite vu, c'est soit un SH101 ou un autre SH101. Gris ça m'ira très bien, ça ne sert à rien de payer plus cher parce qu'il est rouge.
MC202 non merci, sauf si pas cher.
Behringer, beurk.
SH01 roland non merci, ce n'est pas un SH101.
Le malekko manther à l'air cool, ça me plait, mais autant rajouter un peu et prendre un vrai, malgré que le malekko a le midi, un meilleur séquenceur, etc...
Un jour existera le dinsync RE101, totalement identique inside.

En fait si on veut un SH101, il n'existe pas en neuf, a part le malekko, les autres clones ou rééditions ça ne fait pas rêver.
100
Tu oublies l'Intelijell Atlantis qui est de la grosse balle ! (j'en ai eu deux).
Son seul soucis c'est son fine tune... mais c'est modifiable.
Il va bien plus loin qu'un SH-101 en terme de son(s)