Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1298
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Problème séquenceur du Roland SH101

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème séquenceur du Roland SH101
Bonjour,

Je poste ce nouveau sujet car le séquenceur de mon SH101 a un comportement pour le moins étrange.

Il conserve des notes même après extinction de l'appareil : ces notes perdurent (s'incrustent) lorsque je veux enregistrer une nouvelle séquence. Elles restent à la fin de la séquence pour être précis.

Je pensais que le séquenceur était vidé de ses notes après extinction de l'appareil, un peu comme la MC202...

Existe-t-il une procédure de reset spécifique ?

Quelqu'un peut m'aiguiller ? :bravo:

Merci d'avance :D:
2
Salut,

En fait, si tu joues une sequence et que tu appuies sur load (sans réappuyer sur PLAY pour arrêter la sequence), tu ajoutes des notes à la sequence existante.

Donc si tu arrêtes ta séquence et que tu appuie sur LOAD, tu devrais à ce moment-là écrire une nouvelle séquence.

En tout cas c'est comme ça que ça marche sur le mien :)

http://sengle.bandcamp.com

3
Salut Sengle (ou plutôt re- ! ).
Merci de ta réponse :bravo:
Est ce que ton SH101 garde en mémoire la séquence que tu as programmée après extinction ?
4
Héhé, re!

Je ne crois pas, mais j'avoue que je ne suis pas sûr. Je crois que la séquence est mémorisée si tu utilises des piles, pas si tu utilises le secteur - mais c'est peut-être une légende urbaine ;) J'essaierai de vérifier ce soir si j'ai le temps.

http://sengle.bandcamp.com

5
Petite question comment marque t-on la fin d'une séquence?
6
En appuyant sur play.
7
Je reviens pour clôturer le sujet. Il suffisait de mettre des piles dans le synthé.
Pour une raison que j'ignore, le fait de le garder branché sur secteur ne permettait pas une sauvegarde garantissant l'intégrité TOTALE de la séquence une fois éteint.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 12:50:43 ]