Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

2500€ d'ocaz sur af

• 63 réponses
  • 18 participants
  • 4 968 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 2500€ d'ocaz sur af
:mdr: :lol:
j'hallucine lol :bravo:

sincerement faut arreter le delire,c'est qune tb303
j'adore la tb,mais la faut pas deconner
Afficher le sujet de la discussion
51
De quoi vous plaignez vous, une Devilfish à 2500 euros ca vaut le coup quand on compare avec une TB303 mis en vente a 2000 euros sur Ebay =>

Bientôt vous verrez ce genre d'annonce du style "Echange Renaud Twingo neuve contre vieille TB303" :mdr:
52
Et à ce prix là tu n'a même pas le transfo! :8O:
53
Et d'ailleurs c'est pas 2500 mais 2100 euros que m'a couté ma devil, donc acheter une tb à 2000€ pour le prix d'une devilfish c'est abusé!
54
En plus la tb à deux mille euros est sale .... :non:
55
56
C'est pas une devil fish, mais je vais pas tarder a chopper ma tb modée par bit crusher !!!!
je lui ai demandé les modifs dt j'ai le plus besoin !!! a venir les photos, et sons !!!
c'est sur c'est cher, mais bon sinon gifflez vous de ne pas tater du fer a souder plutot que de medire.
En plsu faut voir la machine comment elle est qd on la choppe. crade, rouillée avec des soudures limites.... c'est comme l'orfevrerie....

perso au prix de la devil fish, je me payerais plutot une tr 909 ou une autre tb + mc 202 !!!! en aucun cas je critiquerais le travail que fait le modeur et qu'on est libre d'accepter ou pas.

y'a aussi un troll avec la tb, j'ai testé les clones et waooue c'est pas la meme... pr ceux qui redirait encore que le son de tel clone est quasiment, moi je peux faire de l'acid avec la korg emX et la waveforme saw vraiment basique. si on a la chance de chopper un tb, on comprends et on kiffe... etant un passioné je trouve plus con de payer 790€ un future retro neuve, que de payer une tb 900€ et de faire des modifs, entretients, qd le temps le permet...

57
Tout à fait d'accord avec toi LE MUTAN !
Quand on utilise ces machines vintages cultes (une tb303,un minimoog,un Prophet 1 , 5 ,des oberheim , un arp odyssey...), quel bonheur !! Tous ceux qui critiquent les ont seulement vu en Photo ou on écouté des mauvaises démos en mp3 sur l'enceinte intégrée de leur pc !

Ces machines style TB303 on vraiment quelques chose de particulier , moi je comprend tout a fait que les cotes des vintage analogiques montent ...Et pour ceux qui critiques rien ne vous obliges a en acheter ?!

j'ai une tb , et ai testé d'autres clones , c'est clair que çà à rien avoir ...
58
Ce qu'est kiffant c'est qu'en plus elles n'etaient meme pas faites pour ça....... roland a toujours été a coté :mdr: :mdr: ils sortent une bar analogique (tr808) et c'est l'invasion du numérique.... il font une bassline pr les guitaristes (bonnes idées) ça passe a la trappe.....maintenant je les voies mal ressortir une tb... qd on voit les groovebox a 900€ (mc 808/909) s'ils ressortent une bassline aussi simple a ce prix ça va paraitre ridicule....
le plus important pour ceux qui choppent ces machines, c'est de savoir qu'elles ont + de 25 ans d'ages !!! ce n'est pas du neuf.... meme si a un avantage sur les composants (ça sonne pas neuf aigus) faut pas penser chopper la machine sans penser qu'il va y avoir des travaux a faire. Si elle est ds un sale état on peu la choppé a 500€, apres si elle a été réparer, modées, entretenu, ça vaut de l'argent (comme une vielle jaguar....). Moi jamais de la vie je ne pensais chopper une tb, a part en reve..... puis j'ai touché en fin d'année, la remise des impots (car je suis au smic) et il y en avais une sur priceminister.... j'ai discuté le prix et ça c'est fait.
Avant j'avais choppé une acidalb, bien mais pas pareil meme une future retro d'occaze.... les autres machines m'ont un peu deçu, car je kiff les skeuds des spirals et forcement la tb c'est la meme :mdr:
la mienne est entre les mains d'un gars qui la retappe et la mode, ça va etre une tuerie. la mémoire tiendra 10 ans !!! ça c'est cool.. si un jour je dois la vendre l'heureux acquereur sera content de l'entretient que j'y ai fait !!!!!

ceux qui aiment les spiral voila un petit mp3 que j'ai bricolé avec les meilleurs morceaux acid et qui speedent !!!!!! une petite merveille !!!! je connais pas tt les skeuds acids mais la y'a du kiff !!! énorme

http://www.megaupload.com/?d=W4795F4B

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
59
Ben mon lecteur ne peut pas lire ton fichier mutant :pleure:
sinon je viens de mailer un type sur af pour savoir si il vend toujours sa tb303... si il me répond et me la vend je fais les modifications suivantes:
-Control inputs;
Although these are primarily for use with a MIDI-CV converter, any analogue synth or sequencer can be used to control these.
CV (pitch, V/Oct)
Gate (+5V)
Filter cut-off [VCF] (0-5V)
Accent (+5V on)
Slide (+5V off, 0V on)
avec mon mcv24 doepfer ce sera parfait :clin:

-Audio inputs;
Audio input to VCF
Any audio place in here will go through the filter and VCA. This allows you to insert your own audio into the Bassline to be used as if they were a new Bassline VCO. This is ideal for adding filter sweeps to drum loops or vocals.
Audio fed into here is not affected by the overdrive control.

c'est le Borg, 303 upgrade / modification chez analogue-solutions...
c'était la 303 ou la 909 et j'ai tranché! la 909 sera pour plus tard. en attendant mon portable22
60

Citation : etant un passioné je trouve plus con de payer 790€ un future retro neuve, que de payer une tb 900€ et de faire des modifs, entretients, qd le temps le permet...

Chacun ses choix, je connais des pros qui ont une TB et qui préférent la Revo, elle lui est supérieur sur bien des points :

http://www.velvetacidchrist.com/gear.htm

Et il y a bien un clone qui est pratiquement indifférenciable : la XOXBOX

Donc pour moi le raisonnement le moins "con" c'est de pas sacrifier une bécanne historique de 25 ans si elle ne correspond pas à ce que tu veux, prend le courage de faire une XOXBOX et modifie là autant que tu veux...

Défenseur de la Revolution! :clin: