Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sync logic avec TB303

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro sync logic avec TB303
Salut à tous,

J'ai un soucis de synchro : je posséde une tb 303 que je veux synchroniser avec Acid :lol: . J'ai donc acheter une microsync de chez logic. J'ai configuré l'horloge midi en respectant le cablage et avant de brancher ma TB303, j'ai branché une TR606 : résultat ça marche !!! youpi. Mais le probléme est que lorsque je branche ma TB 303, ça fonctionne un peu moins bien : c'est à dire que ma TB 303 à du mal à garder la synchro (ça décroche et ça se barre en live) . J'ai pensé comme vous : ben, branche ta tb303 à ta tr606 est écoute si ça fait la même chose. Résultat la tb303 branché sur la tr606 garde la synchro parfaitement. Alors je me demande si le signal de synchro du microsync logic est suffisament fort pour ma tb303. Y a t'il un moyen de vérifier ce qui sort du microsync et de faire une comparaison avec ce qui sort de la tr606. Et si le signal est moins fort, comment lui donné plus de puissance. (Espérant avoir été assez claire... c pa facile dans c ca la...) merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une piste! J'ai débranché toutes mes machines pour aller chez un pote. le syn ne marchait plus chez lui. On s'est débrouillé autrement... Chez moi pareil!???! j'avais le choix : tout jeter par la fenêtre en criant haut et fort ma rage et mon désespoire ou faire des tests. Devinez quoi ? J'ai fait des tests. Mais ça tout le mon s'en fout. Résultat, c'est un cable midi qui fout la merde. Il ne transmet pas la synchro (allez savoir pourquoi...) lorsqu'il est directement relié au boitier, par contre par de pb si il est branché à la sortie du rm1x... Conclusion : acheter de bons câbles !

Mais à quoi reconnait-on un bon câble ? Pour info, mon câble foireux est bleu... techniquement, je ne suis pas sur que cette info soit primordiale.
12
Bon ben j'ai rebranché ma tb303 avec le boitier misro sync sur cubase en consacrant un seul port midi (le B) de mon boitier usb midi man 2x2 : résultat c'est un peu mieux mais au bout de quelques mesures ça se barre en live... Par contre avec ma vieille version de acid v2.0 ça tiens bien mieux... Peut-être qu'une kms30 fera mon bonheur... :mdr:
13

Citation : Résultat, c'est un cable midi qui fout la merde


Alors ça c' est clair. A peine ton cable midi est un peu plié, et hop ! Terminer le DIN SYNC :furieux: . Par contre il marche encore pour le midi :clin: .

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"