Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent TB-303 en plug'in : Bass Line (Audiorealism)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 447 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Equivalent TB-303 en plug'in : Bass Line (Audiorealism)
Bon, j'avais une TB-303 (jadis... et vraiment, je la regrette :(( )
Donc pour retrouver à peu prêt le timbre de la belle, j'ai opté pour Bass Line de chez Audiorealism (voir sur ce site). Et bé... ça envois !

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : fo arreter avec cette mauvaise réputation des séquenceur electro spor travaille sous reason producer snafu sur fl et c'est pas du piti son
c'est le mauvais cordonnier qui incrimine ses outils
perso arretons de nous branler sur le tosma et passons plus de temps à peaufiner le son
this was my 0.005896 cents

12
Allez... un morceau fait avec la BassLine (Audiorealism)...
alcorus.mp3
...quand j'vous dit qu'elle sonne pratiquement comme la vrai :mdr: ...
Allez... pleurez pas, ça va passer :lol:
13

Hors sujet : d'accord avec etHmoH. faut pas avoir honte d'utiliser Fl ou Reason, cr il ne sont pas moins pro que protools ou cubase. énormément de producteurs sortent des titres avec et leur facilité d'utilisation n'est pas un défaut. ce ne sont justes pas des softs orientés enregistrement mais bien composition elecro.
j'ai qlq titres sur cette page fait avec FL.
http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=530031&t=982

14
Afrobyte , etHmoH --> Vous avez bien raisoin , FL ou Reason , il y a 20 c'était de la science fiction !!! Il font partie intégrante , biensur , des progres du home-studio , et sont tres ludique ...

Alcorus --> Je trouve ce morceau tres bien , un poil Basique et minimaliste , mais ça fait une bonne démos de l'audioréalism

Pour ma part je fais des boucles sous FL que j'exporte dans les sampleurs de mes projets Reason ...

Bonne journée a vous ;)

 

 

15
:lol: merci farfel :boire:
16
C'est marrant... j'ai commencé par Fasttracker, puis j'ai enchaîné sur FL, puis Reason et depuis un an je me constitue un parc de vieilles machines analogiques... j'évolue à l'envers? :mdr:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
17
Na t'inkiete tout va bien :fou: on est pas les seuls

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18

Hors sujet : bah cela dépends aussi du style de zic que tu fais.
moi je fais uniquement de la d'n'b donc j'ai juste besin d'un seq+sampler=FLstudio, pas besoin de son analos.

19

je reviens sur ce sujet car j'ai effectué une comparaison note par note des deux (Roland TB303 non modifié et Audiorealism Bassline 2).

le résultat est particulièrement troublant

j'ai travaillé en 24bits 96khz et sur une écoute Mackie HR824 / Fireface UC donc je pense avoir une bonne référence de travail, suffisante pour ce test en tout cas.

Je mettrais tout çà en ligne prochainement

Bien à vous fanziner !

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 18:39:33 ]

20

ha oui! bonne idée!

moi aussi j'ai un truc à comparer :j'ai construi une TM3030 et j'aurais bien aimé faire le test aussi mais j'ai pas de TB 303 sous le coude (sous nulle part, d'ailleurs!).

j'imagine que c'est une séquence MIDI qui drive l'ABL ?

pourrais-tu me la passer pour que je la fasse jouer à mon clone? je t'enverrais la track et tu pourrais faire la comparaison?

qu'est-ce t'en dis?   icon_mdr.gif