Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter une disto à sa tb

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 406 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ajouter une disto à sa tb
Salut la compagnie
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la procédure pour bidouiller les circuits de la tb et en sortir un disto/overdrive genre comme sur la video du poste ""la loose""
( https://www.youtube.com/watch?v=KOIxR6RWC_M )
voila , si on pouvait m'éxpliquer..
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben parceque ca m'interesse toujours les modifs de synthe...
Et que la je trouvais un peu choquant de modifier une tb303. Non parceque ca sonne bien comme ca, mais parceque a mon avis c'est un gros risque d'avoir mis une si grosse somme dá rgent dans un instrument et de risquer de le bousiller pour rien.

Ceci dit quand je lá i eu entre les mains je me suis posé vite fait la question. Ma reponse : a vendre ...

Surtout que des copie hard de TB il y en a des pas mal, alors autant revendre la tb et modifier une copie, c'est moins risqué je trouve.

Apres ca c'est vrai que la hype sur la tb je trouve ca un peu ridicule. Mais c'est un total autre sujet dont on se fout ici.
22

Citation : moi aussi j en ai eu une pour une boucher de pain
et je vais y faire toutes les modif possible
un instrument faut que ca serve alors ce branler sur
sa tb en regardant la cote monter
c est pas mon delire


t'as bien raison, moi j'ai commecer à la modifier rien quand connectant 2 soudures à un ptit interrupteur et franchement c'est sympa, si sa interresse quelqu'un je lui envoi le plan du montage.
la tb en à pas mal dans le ventre, autant l'exploiter , moi je trouve sa interressant de bidouiller près chaqu'un son avis. enfin si quelqu"un a des info de modif qu'il n'hésite surtout pas à les soumettres, d'ailleur on devrait mème faire un post spécial Tb bending. :mdr:
23
24
Yep je reviens sur ce que j'ai dis !!!
la tb est tres belle, mais j'ai reçu ma pedale od100 et depuis l'autre jour j'ai un peu fait de son et franchement c'est énorme !!!!
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,118073,mode,down.html
pour la tb y'a 3 styles d'individus:
ce qu'y l'ont,
ce qu'y s'en foutent
et ce qu'il l'ont pas !!

pendant pas mal de temps je l'ai pas eu, j'y pensais meme pas, et puis ça s'est fait !
perso j'ai testé a peu pres tt les clones, acidlab, future retro, pas le XbX.x.. ni la tee bee....
la tb303 est carrement diffeerente de la revolution et des acidlab, c'est granuleux et trop trash !
pour la modif, le truc c'est que ça serait dommage de la niquée... apres tu fais ce que tu veux j'ai la mienne... !! :bravo:
Pour la pédale behringer, franchement elle deboite pour presque rien !!! 12€ la pedale + 10 € le transfo sur thommann.de. J'avais une boss od3 car c'est du bon matos, et j'avasi un souffle énorme pr un meme rendu, dc a prt etre con, voila quoi !!!
25
Vu que tout le monde se plain du son formaté de la TB, vous devriez au contraire être favorable aux modifications internes ...

C'est vrai que modifier un vieux synthé ca peut faire peur mais pas pour un électronicien ;)
26

Citation : Vu que tout le monde se plain du son formaté de la TB, vous devriez au contraire être favorable aux modifications internes ...



oui mais dans ce cas autant modifier une bonne copie genre xonononx que de prendre un objet de collection a 1000 euros.
Le resultat en terme de son sera le meme et on aura pas perdu 500 euros au passage ...

Surtout si t'es electronicien , autant s'en refaire une au complete avec plein d'options ....
27
:mdr: :bravo: fais ce qui te plais !!!! modifie fais une petit bijou.... unique et fais peter les démos... :mdr:
28
Effectivement un bon clone analogique peut faire l affaire si on ne recherche pas le son d origine de la TB, avec en prime un séquenceur bcp plus convivial :)
mais bon ca fait plus de 10 ans que j ai ma TB, je ne la lacherai pas.